Bonjour ,
Voila , je suis un petit nouveau sur ce forum !
J ai un probleme electrique a resoudre , ayant cherché sur Google ( ou mal cherché ) je n ai pas trouve la solution ....... !
je vous explique :
Cela se passe sur une voiture en cours de preparation pour faire de la piste , avec un moteur turbo essence .
Quand une voiture turbo essence a rouler tres fort sur piste , il ne faut surtout pas eteindre le moteur tout de suite !!! , donc quelques amis et moi meme avont acheter un Turbo Timer ( petit boitier electronique programable en temps qui permet de laisser l alimentation electrique 12v APC tout en ayant coupe le contact ) pour laisser le moteur tourner sans les clef sur le neiman .
le soucie est qu il y a une lege chute de tension lorsque l on coupe le contact et que le turbo Timer prend le relais ! j aimerais tout simplement resoudre ce probleme !
je vous met la description que j ai faite du probleme sur le Forum Fiat Coupe France + un lien vers une video de mon branchement teste realise sur une autre voiture.
" Bon le coupains , ce matin j ai voulu monter mon Turbo Timer Apexi mais j ai prefere faire des teste avant MDR MDR MDR
donc j ai fais les branchement a l arache sur la batterie de ma Marea !
donc le fil rouge sur le + permanant
les fil noir et gris sur la masse
il faut relier le fil vert ( ralonger par un fil blanc , j ai plus de vert ) au plus permanant pour imiter le + apres contact
ma petite lampe temoin s alume ( elle symbolise le moteur en train de tourne ) ! c est deja ca !!
ensuite quand on retire le fil vert du plus permanant ( donc comme si on coupait le contact ) la lampe temoin reste alume donc c est OK
ce qui me choque c est la transition quand le Turbo Timer prend le relais , il y a une micro chute de tension et ca me plais pas trop !!
c est grave ou pas ???
sinon aussi on peu tres bien arreter la procedur du Turbo Timer en poussant tout simplement le petit joystique a gauche ou a droite
petit video ou l on vois bien la chute de tension :
http://www.youtube.com/v/ornWiiLf2q0
voila ! "
donc voila si vous avez une idée !!
Merci d avance
-----