ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?



  1. #31
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?


    ------

    pixel , tes reflexions sont mal placés , tu ne connais rien de moi ni de mon parcours et donc ne te permets pas de juger !!,

    est ce que les paysans ou retraités avec 800 euros de pension ayant herités de leur terre payé l'impot sur la fortune !!!! doivent ils être consideré comme riche ??

    je ne me permettrais pas de dire que tu as habites le 92 et retraité, la ville est belle pour toi !! la crise n'est pas pour toi etc...
    tout ça est complètement idiot..

    si on veut répondre aux questions , on le fait, sinon on passe !!! et sans commentaires !!
    le forum doit rester apolitique etc....en gros Neutre,

    je remercie a toutes les personnes donnant sur le temps pour aider les autres

    je vois surtout qu 'il y a eu plus de 1000 personnes ayant consulté le message

    bonne soirée ..

    -----
    Dernière modification par narita ; 06/11/2011 à 17h45.

  2. #32
    invitefaaca50b

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Tiens pour en avoir 1000 de plus...

    On s'en tape la coquille que tu sois riche ou pauvre... Mais nom d'un chien, tous pareils, DONNEZ VOS INFOS EN BLOC ET NON PAS AU COMPTE GOUTTE.
    Deja trouver une solution avec peu d'info c'est dur mais si en plus on doit tout refaire a chaque changement de lune ou d'idee, c'est plus possible. Va faire ca chez un bureau d'etude, ca va te faire drole.

    Ma solution est une base, si tu rajoute une alim 230V/5V et un peu de lignes d'E/S, et en refaisant le programme a facon, TOUT peut etre envisageable.

  3. #33
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    je ne veux pas polimiquer, ce n'est pas le but...et je ne veux pas !!

    mais difficile de ne pas répondre " aux petits sous entendus"

    pour les infos, elles ont été donné en bloc, je l'ai juste trié dans le bon sens, pour bien me faire comprendre !!
    mais l'idée même n'a pas changé !! je n'ai rien rajouté de mes infos..

    toutes ces infos sont bonnes, mais vu d'un amateur comme moi , j'ai juste besoin de savoir quoi acheté et comment le branché,
    le reste ( manuellement) je peux le faire,

    je comprends très vite si on m'explique, l'éléctronique n'est pas mon domaine, mais je m'interesse, j'essaie de comprendre etc..
    sur d'autres post, j'apporte mon soutien et je peux comprendre que d'autre ne peuvent pas comprendre...

    on a tous un langage , une écriture , une manière de pensée et on essaie simplement de se faire comprendre

    je remercie toutes les personnes de leur aide.
    bonne soirée
    a +

  4. #34
    invitefaaca50b

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    1ere info donnee (msg 1)

    ma 1ere question, est il possible d allumer mon allee en meme temps que l ouverture de ma telecommande de portail ?
    ma 2eme question : comment allumer mon allee en sortant de chez moi sans interrupteur ?
    pas le detecteur, j ai trop de chat qui passe par mon allee, ca risque de s allumer tout le temps ?
    et surtout, que tout s eteigne en meme temps ou apres ma fermeture (e temps que je rentre chez moi ou que je sois sorti )


    2eme info (msg 26)

    voilà mes souhaits
    1 -il fait nuit ou jour, je sors de la maison , je voudrais que mon allée s'allume automatiquement sans appuyer sur un quelconque interrupteur pour aller rejoindre ma voiture dans l'allée.
    action à faire ? on m'a parlé plus haut - signal infra rouge pour eviter le passage fréquent des chats
    qu'en pensez- vous ?
    contre le détecteur de mouvement car passage fréquent de chat..
    2 - je rentre dans la voiture je demarre - j'appuie sur ma télécomande pour ouvrir le portail - je pars..
    3 - je voudrais pendant la fermeture du portail ou juste après la fermeture - l'allée s'éteigne
    4- à mon retour, j 'arrive devant mon portail , j'actionne mon bip d'ouverture
    pendant l'ouverture du portail - juste avant ou juste après - mon alléé s'allume.
    quel action ou quoi branché à quel niveau ?
    5 - je sors de la voiture, je rentre chez moi - mon allée s'éteint automatiquement
    6 - il fait nuit - je suis dans mon allée pour jouer aux boules !!! je voudrais que mon allée reste allumer


    ET TU DIS QUE C'EST IDENTIQUE ENTRE LES DEUX DEMANDES???? Pour moi, ca change du tout au tout.
    Passage a un bureau d'etudes obligatoire...

  5. #35
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    bonjour,
    tout à bord avant de commencer que mon but n'est pas de polimiquer, ni m'embrouiller, puisque toute cette aide
    est gratuite et offerte et surtout , prise sur du temps personnel et j'en suis conscient et les gagnants de tous ces posts posé sur votre forum ou d'autres
    servent à contribuer aux bonheurs de chacun ...et vous adresse un énorme MERCI,

    Franck-26, à part la 6 - il fait nuit ,,,voudrais que mon allée reste allumer

    tout le reste est exactement pareil ...mes 1er info , j'ai fait court, mais le sous entendu est le même..

    exemple pour ma 1er question 1ere info
    est il possible d'allumer mon allée en meme temps que l'ouverture de ma télécommande de portail ?
    ca rejoint à dire - ( je sors de chez moi , je rentre dans la voiture je demarre j appuie sur la télécomande etc..et forcement à mon retour etc ..aussi )

    je decris simplement une action en détail ..mais l'idée l'info est exactement la même, ou peut être que je me suis mal exprimé,

    pour l'idée jour ou nuit, je sors de la maison, c'est une réponse que je répond à clo-13190 pour lui dire que ça n'a pas d'importance..

    voilà, je vous remercie une nouvelle fois
    bonne journée
    a +

    ce post apparement interresse plusieurs personne vu le nombre de consultation, ça peut aider beaucoup de monde..

    polimiquer est une perte de temps et d'énergie ça ne sert à rien et ça ne fait pas avancer le twinblik, tout le monde est perdant perdant ..
    Dernière modification par narita ; 07/11/2011 à 11h40.

  6. #36
    invitefaaca50b

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Sauf que dans le deuxieme cas, si tu ferme le portail avant d'etre rentré chez toi, l'allee sera deja eteinte (voir dans la premiere demande)
    Passe par un bureau d'etude, comme cela tu auras de bonnes pistes EN FONCTION DE CE QUE TU LEUR DONNE COMME CAHIER DES CHARGES.

  7. #37
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    oui effectivement, si l'allée s'allume et s'éteint en même temps que l'ouverture ou la fermeture du portail, c'est pas bon !!

    c'est pour ça que j'ai bien détaillé mon parcours..

    l'allumage de mon allée se fasse à l'ouverture de mon portail par le bip et puis fermeture de mon portail ( il est programmé automatiquement à 20 sec),
    il faudrait que mon allée s'éteigne 2 à 3 mn aprés automatiquement ( le temps que je rentre chez moi),

    peut etre des infra rouge prenant le relais pour que l'allée reste allumé ?
    c'est pour ça, que j'ai mis mon post ici dans le forum, pour avoir des idées,

    Merci
    a +

  8. #38
    invitefaaca50b

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    tu voies que ton cahier des charges evolue au fil du temps... Avant de poser des questions, fais un cahier des charges EXAUSTIF qui sera figé. Apres, en avant...
    finalement il te faut:
    - l'info ouverture / fermeture du portail provenant du voyant clignotant (signal digital)
    - L'info de luminosité pour ne pas allumer l'allee la journee (signal analogique avec un can du µC et une consigne sur un autre CAN du µC)
    - l'info du radar pour detecter une presence dans l'allee et redeclencher la temporisation (prevoir radar infra rouge special animaux, ne detecte pas les petits animaux) (signal digital)

    Pour rentrer la voiture, le portail allumera la lampe et le temps de sortir du vehicule, le radar prendra le relais.
    Pour sortir la voiture, le radar detectera la presence humaine et ensuite le portail prendra le relais, et ca coupera la lumiere apres la fermeture du portail.

    Bref, un µC est quasi obligatoire avec pas mal de precautions derriere (tout opto isolé pour les signaux digitaux)

  9. #39
    golfo57

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Bonsoir à tous,

    Ben, je voyais la chose plus simplement que cela. narita, tu n'étais pas partisan du détecteur de mouvement à cause des chats et autres. Le détecteur simple, tu l'installes à l'intérieur près de la porte, plus un interrupteur si tu veux éclairer l'allée pour la pétanque. Comme tu disais que cela ne te gênait pas que cela éclaire le jour dès lors que cela ne dépasse pas 2-3mn voir un peu plus. Sinon installer un détecteur crépusculaire placer le contact entre le disj. et le détecteur de mouvement. Un relais temporisé branché comme déjà dit par Pixel, sur "FLASH". Commande 12V. Prendre un relais qui fonctionne aussi bien en alternatif que continu. Des ex.ont été donné. @+
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Merci Golfo57 pour le shéma et à tous votre aide,
    effectivement, il y a beaucoup d'dée,

    Golfo57, quand tu dis de mettre un détecteur prés de la porte, à ton avis, pourrrais je en mettre à ce moment là,
    2 détecteurs, un près du portail qui se declencherait au moment où je rentre dans l'allée avec ma voiture qui permettrait d'allumer l'allée
    et l'autre près de la porte de la maison, qui ferait la même chose avec une temporisation ?

    Merci
    a +

  11. #41
    golfo57

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Bonjour,

    Il est bien sûr possible d'installer 2 détecteurs qui seront branchés en parallèle, mais il m'a semblé que tu n'en voulais pas à cause des chats. Il y a la solution avec la barrière infra-rouge, des photocellules pour ton système. Tu utiliseras alors le contact de la cellule réceptrice pour commander un relais temporisé.
    Si tu utilises 2 détecteurs de mouvement + crépusculaire, la temporisation est intégrée. @+

  12. #42
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    bonsoir,
    en fait , je pensais aux détecteurs infra rouge, en tout cas pas ceux qui detectent les animaux !!

    sans abuser, peux tu me faire un shéma avec le contact de cellule ( et tout le reste ) qui me semble être une très bonne idée !!

    un grand Merci
    a +

  13. #43
    golfo57

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par narita
    en fait , je pensais aux détecteurs infra rouge, en tout cas pas ceux qui detectent les animaux !!
    C'est la même chose. Mais il existe des détecteurs multi-faisceaux 2,3,et plus, qui, s'il ne sont pas tous rompus ne déclenchent pas ( les chats et autres bestioles peuvent passer). Sinon te procurer aussi bien près du portail que près de la porte des photo-cellules.
    Tu ne donnes pas la marque de ton automatisme et chaque marque propose ses propres produits, mais rien ne t'empêche de prendre autre chose, dès lors que la tension d'alimentation des cellules correspond à celle prévue à cet effet sur la carte et que la cellule réceptrice RX possède un contact NO.
    J'ai placé un contact crépusculaire dans le circuit relais tempo. Il faut te procurer un détecteur crépusculaire, mais bon si t'en vois pas l'utilité.........tu supprimes.
    Pour la facilité j'ai pensé placer un détecteur de présence + détect. crépusculaire intégré près de la porte à l'extérieur dont tu réduiras le champ du faisceau et dirigé vers le haut (hauteur de poitrine-tête) perpendiculaire à l'allée. Les réglages sur place sont plus faciles que par claviers interposés. @+
    Images attachées Images attachées  

  14. #44
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Merci Golfo57 de toutes ces pécisions,

    la marque de mon automatisme
    http://mhouse.portail-automatique.fr...ice_rapide.pdf

    http://www.mhouse.biz/fra/schede/WG2_FR.pdf

    question : il faudra que je rachète d'autres photos cellules ou je garde celle que j'ai ? celle de chaque coté du portail ? il faut qu'elle possède un contact No , il faut que j'appelle la société Mhouse pour savoir

    je vais faire ça , et je vous donne des news, par contre pas avant la semaine prochaine, il pleut des cordes
    sans arrêt !! depuis des jours..

    encore un grand MERCI à tous les participants!!

    a +
    Dernière modification par narita ; 09/11/2011 à 07h48.

  15. #45
    golfo57

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par narita
    question : il faudra que je rachète d'autres photos cellules ou je garde celle que j'ai ? celle de chaque coté du portail ?
    Celles que tu possèdes ont une logique de commande et alimentation intégrées au système via les 2 fils bus et ne fonctionnant qu'avec ce système. Pas possible de récupérer le contact NO. En racheter des autres ou utiliser comme déjà dit les bornes "FLASH". @+

  16. #46
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    bonsoir a tous,

    c'est presque réglé !!

    j 'ai acheté 2 detecteurs de mouvements hager Luminat D200
    1 devant la maison
    1 devant le portail

    dans 1 premier temps j 'ai branché qu'un seul détecteur de mouvement prés de la maison,
    il fonctionne - toutes les lumieres de l'allée se sont allumées à l'ouverture de la porte de la maison.

    ensuite, j'ai branché suivant le même shéma le 2ème détecteur de mouvement prés du portail,
    il fonctionne - à l'ouverture du portail - toutes les lumieres de l'allée se sont allumées.

    mon problème,
    quand les 2 détecteurs sont ainsi branchés - le détecteur de mouvement prés de la maison
    ne fonctionne plus quand j'ouvre la porte de la maison

    seul le détecteur prés du portail continue à fonctionner à l'ouverture du portail et bien sùr allume toute l'allée.

    ce détecteur de mouvement m'assure 3 fonctions - allumage de jour - de nuit - et les 2 en même temps
    je l'ai reglé de nuit, donc à l'ouverture du portail de nuit les lumieres s'allument de jour les lumieres restent eteinte.

    sur le detecteur - je peux choisir la minuterie de 5 sec à 20 mn - donc impeccable

    pour que mon problème soit vraiment résolu ,
    2 choses
    1er ) que le détecteur de mouvement fonctionne à l'ouverture de la porte de la maison
    2) est il possible de mettre un interrupteur quelque part pour que si j'ai besoin de garder mon allée allumé ?

    je vous joins la photo de montage - je l'ai monté suivant le shéma 1 - auto/arrêt
    la 2ème photo mon shéma de montage

    la shéma de montage celui en dessous - fonctionnement AUTO/Marche " pas trop ce que c'est !!

    encore un très grand merci à tous d'avance
    Dernière modification par narita ; 20/11/2011 à 17h58.

  17. #47
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    ah ! désolé
    pour le format pdf


    bonsoir a tous,

    c'est presque réglé !!

    j 'ai acheté 2 detecteurs de mouvements hager Luminat D200
    1 devant la maison
    1 devant le portail

    dans 1 premier temps j 'ai branché qu'un seul détecteur de mouvement prés de la maison,
    il fonctionne - toutes les lumieres de l'allée se sont allumées à l'ouverture de la porte de la maison.

    ensuite, j'ai branché suivant le même shéma le 2ème détecteur de mouvement prés du portail,
    il fonctionne - à l'ouverture du portail - toutes les lumieres de l'allée se sont allumées.

    mon problème,
    quand les 2 détecteurs sont ainsi branchés - le détecteur de mouvement prés de la maison
    ne fonctionne plus quand j'ouvre la porte de la maison

    seul le détecteur prés du portail continue à fonctionner à l'ouverture du portail et bien sùr allume toute l'allée.

    ce détecteur de mouvement m'assure 3 fonctions - allumage de jour - de nuit - et les 2 en même temps
    je l'ai reglé de nuit, donc à l'ouverture du portail de nuit les lumieres s'allument de jour les lumieres restent eteinte.

    sur le detecteur - je peux choisir la minuterie de 5 sec à 20 mn - donc impeccable

    pour que mon problème soit vraiment résolu ,
    2 choses
    1er ) que le détecteur de mouvement fonctionne à l'ouverture de la porte de la maison
    2) est il possible de mettre un interrupteur quelque part pour que si j'ai besoin de garder mon allée allumé ?

    je vous joins la photo de montage - je l'ai monté suivant le shéma 1 - auto/arrêt
    la 2ème photo mon shéma de montage

    la shéma de montage celui en dessous - fonctionnement AUTO/Marche " pas trop ce que c'est !!

    encore un très grand merci à tous d'avancenotice detecteur mouvement 2.jpgnotice allee 1.jpg
    Dernière modification par narita ; 20/11/2011 à 18h35.

  18. #48
    golfo57

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par narita
    quand les 2 détecteurs sont ainsi branchés - le détecteur de mouvement prés de la maison
    ne fonctionne plus quand j'ouvre la porte de la maison
    T'as pas branché comme il le fallait. Tout est en parallèle.
    Citation Envoyé par narita
    sur le detecteur - je peux choisir la minuterie de 5 sec à 20 mn - donc impeccable
    Eh non! désolé pour toi, mais seulement 5sec à 5mn. J'ai refait ton schéma. @+
    Images attachées Images attachées  

  19. #49
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    BRAVO !! golfo57

    j'ai suivi ton plan à la lettre , et tout marche nickel !!!

    et je remercie tous les autres personnes ayant contribué et apporté de l'eau au moulin..

    pour la minuterie - c'est 5 sec - 15 mn

    sans abuser golfo57 ; peut on rajouter une prise 220 volt quelque part sur ton shéma ou pas ? qui soit
    au niveau de l'interrupteur ..

    au niveau de l'interrupteur - j 'ai un domino - 3 fils - le neutre - le rouge L - et le rose L1

    pour l'interrupteur - j'ai fait rouge L et rose L1 comme tu m'as dit...

    encore un grand Merci
    a +

  20. #50
    invitefaaca50b

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    voila avec la prise, faut juste tirer une terre en 2.5mm² de plus...

    Pour les puristes, une ligne separee en 3x 2.5mm² protegee par un disj 20A sera ideal sinon ma modif du schema suffit amplement
    Images attachées Images attachées  

  21. #51
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Merci Franck-026 !!

    ce n'est plus possible de tirer un câble !! j'ai déjà pris celui de la terre pour faire la 3ème ligne rouge L sur le shéma,
    tout le cable est à l'intérieur de mûr,

    tant pis ! Merci quand même , j'aurais dû y penser plus tôt !!
    sinon je vais la mettre prés du portail !! il y a le tableau de disjoncteur

    je pensais la mettre plus près de la maison mais pas grave...
    bonne journée !
    a +
    Dernière modification par narita ; 21/11/2011 à 12h57.

  22. #52
    invitefaaca50b

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Zut, faut toujours prevoir une gaine surdimensionnee au cas ou... genre du 25mm pour deux lignes completes (PH N Te en 2.5mm² + PH N Te en 1.5mm²) il reste de la place pour rajouter encore des fils... Et une gaine vide de reserve en plus, c'est top...

  23. #53
    invite9af58110

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Bonjour,

    Je déterre un peu ce sujet mais j'avais une question sur le détecteur de mouvements placé au niveau du portail.
    Je suis dans la même configuration que narita et je me demandais si ce genre de détecteur était prévu pour détecter un portail qui s'ouvre ou juste une source de chaleur ?

    Je voudrais que mes lumières s'allument quand le portail s'ouvre et non quand une personne passe devant.

    Est ce la bonne solution ?

    Merci de vos réponses

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Au secours ! 1/2h pour allumer mon PC !
    Par invite0dfd05ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/05/2014, 15h06
  2. [Thermique] Je n'arrive pas à allumer mon Styx TES 16 ! [résolu]
    Par invite9eb6bc93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2010, 19h53
  3. Urgent: mon Université ne veut plus ouvrir mon parcours
    Par inviteb05d9313 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2009, 17h44
  4. problème pour allumer mon ordinateur portable
    Par invite5271f126 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2009, 17h51
  5. Ouvrir plusieurs sites en même temps possible ?
    Par invite0f4fb022 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2009, 12h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...