Bonjour à tous,
Actuellement je suis face à un petit problème. En effet, après avoir créé mon convertisseur DC/DC 48V/24V, je me suis aperçu que les signauxx en entrée pouvaient atteindre 70V environ. Or lorsque je l'ai designé je comptais 55V max.
Je me suis donc dis que j'allais faire un petit circuit en amont qui ne laisserait pas passer des tensions supérieures à 60V. Ce petit circuit devant ête assez simple et peu onéreux vu que c'est pour une application personnelle.
J'ai donc réussi à créé quelque chose qui "semble" (je dis bien semble car je suis en simulation je n'ai pas les composants sous la main) et je voulais remplacer les transistors PNP par des transistors à effet de champ pour, principalement, des problèmes thermiques. Mais malheureusement, je suis imcapable de pondre un schéma de ce type avec des FET. Pouvez-vous me donner des conseils?
Ci joint le schéma actuel sachant qu'en entrée j'ai mis une sinusoïde de 30 d'amplitude avec un Offset de 40V. R3 remplace pour moi mon convertisseur 48/24V et il peut passer dans Q2 environ 3A max.
Merci par avance pour vos précieux conseils!
-----