ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?



  1. #1
    narita

    ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?


    ------

    bonjour a tous,

    j ouvre mon portail electrique avec une telecommande mhouse WG2.
    il se referme tout seul apres 20 secondes.

    je gare mon vehicule dans l allee de mon jardin,
    j ai mis des spots dans mon allee ,cabler
    dans la meme armoire electrique du boitier commande
    du portail.

    ma 1ere question, est il possible d allumer mon allee en meme temps que l ouverture de ma telecommande de portail ?

    ma 2eme question : comment allumer mon allee en sortant de chez moi sans interrupteur ?
    pas le detecteur, j ai trop de chat qui passe par mon allee, ca risque de s allumer tout le temps ?

    et surtout, que tout s eteigne en meme temps ou apres ma fermeture (e temps que je rentre chez moi ou que je sois sorti )

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    bonjour a tous,

    j ouvre mon portail electrique avec une telecommande mhouse WG2.
    il se referme tout seul apres 20 secondes.

    je gare mon vehicule dans l allee de mon jardin,
    j ai mis des spots dans mon allee ,cabler
    dans la meme armoire electrique du boitier commande
    du portail.

    ma 1ere question, est il possible d allumer mon allee en meme temps que l ouverture de ma telecommande de portail ? oui sans probleme

    ma 2eme question : comment allumer mon allee en sortant de chez moi sans interrupteur ?
    pas le detecteur, j ai trop de chat qui passe par mon allee, ca risque de s allumer tout le temps ? peut etre as tu des relais de dispos dans la centrale

    et surtout, que tout s eteigne en meme temps ou apres ma fermeture (e temps que je rentre chez moi ou que je sois sorti )

    merci de votre aide
    une petite photo de la platine de la centrale serait bien venue

  3. #3
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Merci Normand de ton aide
    j ai trouve ca en attendant de rentrer chez moi samedi

    http://mhouse.portail-automatique.fr...ice_rapide.pdf

    http://www.mhouse.biz/fra/schede/WG2_FR.pdf
    Dernière modification par narita ; 06/10/2011 à 17h08.

  4. #4
    invitea3d6ffd2

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    La solution serait d’intercaler un relais temporisé. Lorsque vous commandez l'ouverture de votre portail, à ce moment là le relais s'enclenche et vos luminaires s'allument. Tant que votre portail est dans sa fonction ouverture le relais reste enclenché. Ensuite, suivant le schéma de votre portail 2 solutions :
    - Soit à la fermeture, le relais n'est plus alimenté et là vous jouez sur la fonction tempo (qui est programmable à volonté) pour maintenir votre éclairage suffisamment longtemps pour faire les manoeuvres dont vous avez besoin (garer votre véhicule, sortir, fermer les portières, prendre vos courses etc...
    - Soit le relais reste alimenté tous le temps de l'ouverture et de la fermeture du portail et vous n'avez besoin de la tempo que pour un temps plus limité.
    Pour ce qui concerne les détecteurs, certains ont une sensibilité assez restreinte, c'est à dire qu’éffectivement un animal domestique pourrait le déclencher mais à condition que ce soit un chien de bonne taille et qu'un chat et trop petit pour être détecté. Là ça demande de vous renseigner. Où alors vous avez la solution de mettre une barrière infrarouge à hauteur. Vous passez devant, vous coupez le faisceau et ça enclenche le relais (celui utilisé par le portail).
    Pour vous donnez une meilleur idée de ce qu'est une barrière infrarouge, c'est le dispositif type qui déclenche la petite sonnette lorsque vous rentrez dans certaines boutiques.
    Voilà ce sont juste quelques petits appareils à câbler judicieusement dans votre armoire électrique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    oh merci beaucoup gepetto25, super bonne idée,

    sans abuser,
    quel relais puis je utiliser ?
    et est il possible d'avoir un shéma sur l'ensemble ?

    je n 'y avais pas pensé !!
    encore mercie
    a +

  7. #6
    invitea3d6ffd2

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    oh merci beaucoup gepetto25, super bonne idée,

    sans abuser,
    quel relais puis je utiliser ?
    et est il possible d'avoir un shéma sur l'ensemble ?
    je n 'y avais pas pensé !!
    encore mercie
    a +
    Eh bien il existe en domotique ces petit appareil qui se monte sur rail din comme un disjoncteur ou autres appareils. Demandez à un fournisseur de matériels électrique un relais temporisé en expliquant ce que vous souhaitez faire. Je vais éssayez de vous trouvez un lien pour que vous voyez à quoi ressemble ce petit appareil.

  8. #7
    invitea3d6ffd2

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Voilà un lien qui présente plusieurs modèles :
    http://www.materielelectrique.com/-c...812_25832.html

  9. #8
    clo-13190

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Bonjour tout le monde, j'interviens non pas en technicien, mais en utilisateur.
    Il y a quelques années, déjà, j'ai eu la même idée que notre ami, je l'ai résolu avec peu d’éléments et pour pas cher, voici comment :
    Après avoir mesuré la tension en sortie commande moteur en fonction position "ouverture", j'ai intercalé un petit relai (12v en l’occurrence), je l'a temporisé (petit montage électronique dont les schémas ne manquent pas sur ce "Forum"), mais ce relais ne fonctionnait que si la lumière n'était pas suffisante (cellule photo électrique), là non plus les schémas ne manquent pas.
    Fonctionnement : A l'ouverture du portail le relai s'enclenchait si la lumière n'était pas suffisante et s'éteignait après un temps déterminé par le réglage temporisation du relai. Cela n'était dépendant de la fermeture du portail mais seulement de l'ouverture.

  10. #9
    invitea3d6ffd2

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    J'ai un peu de mal à voir le schéma de façon précise de l'installation de votre portail, donc je vous indique avec ce que je suppose.
    Il me semble qu'il y a un module de réception radio indépendant de la centrale de gestion de l'ouverture qui me semble t'il est installé sur un pilier.
    Donc vous pouvez prendre cette info pour déclencher votre éclairage via le relais temporisé.
    En réaction au dernier message, il serait judicieux d'intercaler un interrupteur crépusculaire qui aura pour but d'autoriser l' enclenchement de l'éclairage que s'il y en a utilité (s'il fait sombre).
    En parallèle de l'info prise sur le module radio et toujours en série avec l'interrupteur crépusculaire, vous installerez votre système de détection lorsque vous sortez et que vous souhaitez que l'éclairage s'enclenche.
    Tous ces appareils de domotique existent en kit à installer, je pense même qu'il est possible de les trouver dans les surfaces de bricolage.
    Pour pouvoir vous donner plus de précisions, il me faudrait le schéma précis de votre installation.

  11. #10
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Merci à tous de vos contributions
    ci joint les plans


    aussi j 'ai trouvé ça dans mes affaires de brico avec un interrupteur poussoir

    ça peut aider en sortant de la maison, mais l'idée de l'infra rouge me plait bien ..
    http://www.priceminister.com/offer/b...ectricite.html
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par narita ; 09/10/2011 à 17h53.

  12. #11
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    une petite idée,
    merci

  13. #12
    invitea3d6ffd2

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    SI j'avais un vrai schéma électrique, m'indiquant les tensions des différents appareils cela m'aiderait beaucoup. Logiquement une armoire électrique est accompagnée de son schéma ce qui facilite beaucoup l'électricien dans sa recherche de panne et qui n'est forcé de connaitre par coeur chaque installation.
    Je vais voir si je peux vous fournir un petit schéma de principe (par rapport à mon idée) et qui sera à adapter.

  14. #13
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    bonjour a tous,

    voilà 2 photos
    l'une qui represente mon allée au bout vous avez le portail d'entrée..

    les spots exterieurs sont relies entre elle jusqu'à l'armoire electrique mais non branché ,
    le cable sort nu est dans l'armoire électrique pas encore connecté à un disjoncteur ( ci joint photo en dessous)

    l'autre photo

    armoire éléctrique, c est le disjoncteur du portail , il est branché directement au compteur EDF coté rue.

    le portail est branché et fonctionne avec la télécommande.

    voilà où j 'en suis

    merci de votre aide
    a +DSC_0053.jpg
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    bonsoir
    une petite idée
    merci

  16. #15
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    un petit up merci

  17. #16
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    une petite idée ,merci
    a +

  18. #17
    clo-13190

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Narita bonjour, je crois que sans un véritable schéma du câblage de l'armoire de commande du portail, avec les tensions relevées dans chaque position il sera impossible de répondre à votre question.
    Cordialement.

  19. #18
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Merci d'avoir répondu clo-13190,

    le shéma , je l'ai mis sur le post 3 déjà

    je le remets là http://mhouse.portail-automatique.fr...ice_rapide.pdf

    j'ai juste rajouter une petite armoire avec un disjoncteur pour alimenter le boitier portail électrique Mhouse , c'est tout !!! l'allée avec les lumieres n'est pas encore connecter à aucune prise..
    je n'ai rien fait d'autre...


    a +
    Dernière modification par narita ; 03/11/2011 à 10h44.

  20. #19
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    un petit up..

  21. #20
    nornand

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    bsr
    le contact "ouvre ferme" le 2 en partant de la droite , il sert a quoi ?

  22. #21
    PIXEL

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    perso , je prélèverais l'alim des clignotants pour activer un relais temporisé ( dit aussi "minuterie")
    qui alimentera l'éclairage.

  23. #22
    clo-13190

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Bonsoir tout le monde,
    J'ai le plaisir de retrouver Pixel aussi sur ce post. Effectivement, mais ne faudrait-il pas faire un schéma à notre ami Narita ?
    Ce schéma ne devrait-il pas comporter une coupure de l'alim des clignotants (vers le minuteur) lorsque celui-ci serait enclenché ?

  24. #23
    invitefaaca50b

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Pour reprendre le principe de recuperer l'info sur les voyants d'ouverture (normalement du 12V continu ou 24V), avec peu de composants, on peut commander les lumieres de l'allee via un µC qui servira de tempo reglable par exemple entre 0 et 255s, voir plus (0 à 512 secondes), et reglable.
    Pour le programme, a voir plus tard.
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    PIXEL

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    un µC......

    l'ami Narita n'est pas au niveau ! sinon il ne demanderait pas ...


    une simple minuterie :

    http://www.electronique-diffusion.fr...f8701-0240.jpg

    fera ça très bien sans fabriquer un truc à la Dubout.
    Dernière modification par PIXEL ; 05/11/2011 à 18h59.

  26. #25
    clo-13190

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Bonjour tout le monde,
    Je suis aussi de l'avis de Pixel, mais il faudrait prévoir un système qui n'autorise pas l'éclairage si il fait soleil, de même le fait de clignoter, le minutier serait sollicité à chaque impulsions ce qui serait préjudiciable pour lui ?

  27. #26
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    un grand merci à tous !!

    le fait que l'allée s'allume même en plein soleil n'est pas génant, si cela dure que 2 ou 3 minutes...

    voilà mes souhaits
    1 -il fait nuit ou jour, je sors de la maison , je voudrais que mon allée s'allume automatiquement sans appuyer sur un quelconque interrupteur pour aller rejoindre ma voiture dans l'allée.

    action à faire ? on m'a parlé plus haut - signal infra rouge pour eviter le passage fréquent des chats
    qu'en pensez- vous ?

    contre le détecteur de mouvement car passage fréquent de chat..

    2 - je rentre dans la voiture je demarre - j'appuie sur ma télécomande pour ouvrir le portail - je pars..

    3 - je voudrais pendant la fermeture du portail ou juste après la fermeture - l'allée s'éteigne

    4- à mon retour, j 'arrive devant mon portail , j'actionne mon bip d'ouverture
    pendant l'ouverture du portail - juste avant ou juste après - mon alléé s'allume.


    quel action ou quoi branché à quel niveau ?

    5 - je sors de la voiture, je rentre chez moi - mon allée s'éteint automatiquement

    6 - il fait nuit - je suis dans mon allée pour jouer aux boules !!! je voudrais que mon allée reste allumer

    quel action ou que dois je brancher à quel niveau ?

    désolé, je me répéte peut être, mais c'est exactement ce que je veux !! les 6 points..

    encore merci
    a +
    Dernière modification par narita ; 06/11/2011 à 08h54.

  28. #27
    PIXEL

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    le cahier des charges s'est singulièrement alourdi !

    d'un simple allumage auto , on passe à 6 points d'automatisme.


    on est plus dans la bricole , fais venir un électricien et pose lui ton problème!

  29. #28
    invitefaaca50b

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    Comme d'habitude, on a les infos au jour le jour.
    La soluce avec µP s'impose donc... Mais sans moi, car marre de devoir soutirer les infos a chaque instant... Il y a des pros pour cela, et a ce niveau, faut sortir le larfeuille.

  30. #29
    narita

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    ok merci a tous pour votre aide, quand même,

    je ne pensais pas que c'était si compliqué que ça !!
    tant pis !! je vais laisser tomber....

    a +

  31. #30
    PIXEL

    Re : ouvrir mon portail et allumer mon allee en meme temps ?

    une maison , un grand jardin éclairé , un portail automatique , mais....
    des oursins dans les poches !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Au secours ! 1/2h pour allumer mon PC !
    Par invite0dfd05ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/05/2014, 15h06
  2. [Thermique] Je n'arrive pas à allumer mon Styx TES 16 ! [résolu]
    Par invite9eb6bc93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2010, 19h53
  3. Urgent: mon Université ne veut plus ouvrir mon parcours
    Par inviteb05d9313 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2009, 17h44
  4. problème pour allumer mon ordinateur portable
    Par invite5271f126 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2009, 17h51
  5. Ouvrir plusieurs sites en même temps possible ?
    Par invite0f4fb022 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2009, 12h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...