Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec mon PC. Quand je veux l'allumer, il faut que j'attende 1/2h après avoir remis le jus, voire plus, avant de pouvoir le mettre en route.
J'appuie sur le bouton de mise en marche, et il ne se passe rien. Ce n'est qu'au bout d'un temps variable (entre 1/4 h et 3/4h en moyenne) que le bouton semble enfin fonctionner. Pensant que c'était le bouton qui était en cause, j'en ai acheté un autre. Mais le problème reste le même. Je n'en suis pas sûr, mais il me semble que le fait de couper totalement l'alimentation à plusieurs reprises peut parfois accélérer sa réaction.
Bien entendu, la solution est de le laisser en veille, mais ce n'est pas très écolo...
Avez-vous une idée ?![]()
-----

Tout ça me semble bien compliqué pour mes modestes compétences en informatique.
Je vais commencer dans l'ordre... de ma compréhension ! 

J'ai donc eu tout le temps pour l'observer dans le détail. J'ai découvert qu'il y a une petite diode verte à l'arrière de l'alim. Celle-ci clignote quand je branche la prise, en faisant un petit "clic" discret. Tant que ça clignote, rien à faire, le bouton est inopérant. Ce n'est que lorsque la diode s'allume enfin en continu (en faisant un "clic" plus net) qu'enfin, je peux allumer l'ordi.