Fusion AOP - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Fusion AOP



  1. #31
    invitea3c675f3

    Re : Fusion AOP


    ------

    Petite question qui me passe par la tête : le quatrième AOP du boîtier, tu l’as câblé comment?

    -----

  2. #32
    invitec85fb8ec

    Re : Fusion AOP

    Et si je disposais les bleeders à une distance raisonnable des 324, en clair sur une autre carte ?

  3. #33
    jiherve

    Re : Fusion AOP

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Il n'y a au maximum que quelques µC à écouler lors d'une décharge maximale, les alims doivent pouvoir avaler ça sans broncher, de ce côté pas de souci.
    Par contre, les schottkys ont une capa inverse très élevée, comparée à des jonctions standard de mêmes aptitudes.
    Au niveau de la capa de diffusion, je ne sais pas, mais j'imagine que la tendance est la même.
    Le courant de fuite également est considérable, ce qui va poser des problèmes de précision dans ce cas ci.
    Je suis bien d'accord ma réponse est sans doute pas claire car j'y ai mélangé les problèmes de tension max admissible sur une entrée ou sortie vis à vis de l'alim, assez souvent 0,3V(d’où les Schottky) et le sens des diodes pour la capa parasite.

    Moi je me comprenais mais je devais être le seul.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #34
    invitec85fb8ec

    Fusion LM324

    Bonjour à tous. Petit retour sur mon pb de fusion du LM324, j'ai testé la protection de l'entrée avec des diodes reliées aux rails et cette solution s'est révélée totalement inefficace !

  5. #35
    invitee05a3fcc

    Re : Fusion LM324

    Ce n'était pas ma solution .....

  6. #36
    Jack
    Modérateur

    Re : Fusion LM324

    Aucun intérêt d'ouvrir une nouvelle discussion qui fait suite à la précédente. Les 2 fils ont donc été fusionnés (eux-aussi, mais là on sait pourquoi).

  7. #37
    jiherve

    Re : Fusion LM324

    Bonsoir,
    les diodes sont elles en amont de la résistance série(que tu as bien sur ajouté) avec l'entrée de l'AOP?
    autre question , sur ton microscope électronique as tu prévu un chemin pour la décharge de la zone anodique, en général comme sur un CRT c'est là que les charges s'accumulent jusqu'au claquage.
    le retour peut aussi se faire par la commande du convertisseur.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 12/10/2011 à 19h36.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. fusion (focus fusion)
    Par invite115a685a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2011, 14h56
  2. Aop
    Par invitebf02c362 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2009, 05h10
  3. Aop
    Par invitef8e3a4d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 16h06
  4. Aop
    Par invite68f14334 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 19h36
  5. aop
    Par invite292b424e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 17h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...