Comprendre la fourmiture d'énergie d'un générateur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comprendre la fourmiture d'énergie d'un générateur électrique



  1. #1
    invited5affc20

    Exclamation Comprendre la fourmiture d'énergie d'un générateur électrique


    ------

    J'ai conscience d'avoir 4ans de retard sur cette discution mais tout de même...
    Bonjour à tous j'ai le projet d'utiliser une dynamo à l'aide de mon vélo pour stocker de l’énergie.
    J'aimerai connaitre les relations (si elles existent) entre la vitesse de rotation de la dynamo et l'énergie fournie par la dynamo !

    Merci de vos réponses, Cordialement

    Romain

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Dynamo besoin d'aide

    Citation Envoyé par RomainGautie Voir le message
    J'ai conscience d'avoir 4ans de retard sur cette discution mais tout de même...
    Bonjour à tous j'ai le projet d'utiliser une dynamo à l'aide de mon vélo pour stocker de l’énergie.
    J'aimerai connaitre les relations (si elles existent) entre la vitesse de rotation de la dynamo et l'énergie fournie par la dynamo !

    Merci de vos réponses, Cordialement

    Romain
    Bjr à toi,
    Ta dynamo est prévue pour sortir 3 watts ( c'est l'ENERGIE fournie par seconde).
    Allé tu pourras peut etre la pousser à 5 /6 watts.
    Mais n'oublie pas que la section des fils utilisées et l'isolement sont prévues pour cette puissandce
    pas pour fournir ...15 watts.
    De meme mécaniquement la dynamo est prévue pour une certaine vitesse pas ppur tourner dix foi splus vite.
    A+

  3. #3
    invited5affc20

    Re : Dynamo besoin d'aide

    Merci de ta réponse,

    Avec une moyenne de 5W/s si mon calcul est bon je produis 18kw/h! c'est quand même énorme non ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Dynamo besoin d'aide

    Citation Envoyé par RomainGautie Voir le message
    Merci de ta réponse,

    Avec une moyenne de 5W/s si mon calcul est bon je produis 18kw/h! c'est quand même énorme non ?
    Bjr à toi
    Ben si tu comptes comme cela !
    Définition du watt (Wiki):..Un watt est la puissance d'un système énergétique dans lequel une énergie de 1 joule est transférée uniformément pendant 1 seconde.
    Une lampe de 100 watts consomme 100wh pendant une heure !
    Dans ton exemple c'est 5 watts , constamment,.. PENDANT une heure=5wh

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/10/2011 à 13h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5affc20

    Re : Dynamo besoin d'aide

    Tu me dis dans ta première réponse que 5w est l'énergie produite par seconde, je pédale 1min je fournie 5x60=300w non ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Dynamo besoin d'aide

    Bonjour RomainGautieet tout le groupe

    Citation Envoyé par RomainGautie Voir le message
    Tu me dis dans ta première réponse que 5w est l'énergie produite par seconde ...
    J'ai bien relu toutes les réponses de l'ami f6bes, que je salue aussi au passage, et je remarque qu'il n'a jamais écrit les affirmations que tu lui prêtes.

    Par contre, toi, tu es dans la confusion totale. Tu mélanges allègrement les puissances, qui s'expriment en watts, et les énergies qui s'expriment en joules ou en Wh, kWh, MWh ...

    Il est écrit de source sûre, que 1W correspond à la puissance développée pour dissiper 1 joule en une seconde, point.

    La puissance en watts, c'est toujours une valeur instantanée.

    L'énergie en wattheures (Wh) totalisée par le compteur EDF par exemple, tient compte de la puissance et de la durée pendant laquelle cette puissance est dissipée ou fournie. En valeurs constantes, un Wh c'est l'énergie brûlée (ou fournie) par un récepteur (ou un générateur) de 1W pendant 1 heure. Cela fait déjà 3600 joules.

    Citation Envoyé par RomainGautie Voir le message
    ... je pédale 1min je fournie 5x60=300w non ?
    Bien sûr que non.

    5W c'est 5 J à chaque seconde.

    En une minute, tu auras fourni 5*60=300J

    Supposons que tu aies emmagasiné toute cette énergie dans une batterie, sans aucune perte (ce qui est impossible), et que ta batterie soit capable de te délivrer 300W instantanés, il te faudra seulement 1 seconde pour vider complètement ton énergie stockée péniblement en une minute de galère.

    Bon courage.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Comprendre la fourmiture d'énergie d'un générateur électrique

    Citation Envoyé par RomainGautie Voir le message
    J'ai conscience d'avoir 4ans de retard sur cette discution mais tout de même ...
    Je confirme, et, comme ton déterrage n'a pas de rapport avec la question posée, elle est détachée de ton squatt.

    Pour une nouvelle question, il convient d'ouvrir une nouvelle discussion.

Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 10/12/2010, 11h31
  2. Formule production d'énergie électrique d'un générateur
    Par invite6027cc7e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 14h09
  3. Projet d'évaluation d'un générateur électrique
    Par invite539e3fe3 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 22h42
  4. Amortisseur generateur d'energie?
    Par invite42ef5710 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2007, 22h47
  5. Transfert d'énergie par un générateur
    Par invite47c917b0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2005, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.