Comment connaitre la tension de sortie max du transfo de ma platine vinyle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comment connaitre la tension de sortie max du transfo de ma platine vinyle ?



  1. #1
    anthony_unac

    Comment connaitre la tension de sortie max du transfo de ma platine vinyle ?


    ------

    Bonjour,

    Le transfo de ma platine vinyle a lâché.

    La tension au primaire mesurée au multimètre vaut 238 V
    La tension au secondaire mesurée au multimètre vaut 0 V
    La résistance mesurée de la bobine vaut 0 Ohm

    J'en ai déduis que la bobine du transfo est coupée.
    ****************************** ***********
    Comment puis je donc le remplacer sachant que je ne connais pas la valeur Vmax secondaire normalement délivré par le transfo ni même le nombre de spires du transfo ?

    Cordialement
    Anthony

    NB : Le secondaire alimente un pont de Graetz avec un condo de lissage (je présume) sur lequel il est inscrit 16 V 1000 microF et un moteur sur lequel rien d'explicite n'est inscrit.
    ***

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Comment connaitre la tension de sortie max du transfo de ma platine vinyle ?

    Bonjour

    Compte tenu de la tension de service du condensateur, je pense que le secondaire du transfo devrait faire au maximum 9 VAC. Le volume du transformateur donne une indication sur sa puissance.

    Je pense aussi que la connaissance du modèle et de la marque de ta platine aurait plus de chance de nous renseigner sur les caractéristiques exactes du transformateur à utiliser.

  3. #3
    anthony_unac

    Re : Comment connaitre la tension de sortie max du transfo de ma platine vinyle ?

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Compte tenu de la tension de service du condensateur, je pense que le secondaire du transfo devrait faire au maximum 9 VAC. Le volume du transformateur donne une indication sur sa puissance.
    Je pense aussi que la connaissance du modèle et de la marque de ta platine aurait plus de chance de nous renseigner sur les caractéristiques exactes du transformateur à utiliser.
    Merci pour l'info mais que signifie 9VAC ?
    Serait ce la tension max au secondaire V2max ou la tension moyenne <u2> = 2*V2max/pi ?

    Pour le modèle de la platine, il s'agit d'une platine vinyle Sony PS-LX49

  4. #4
    f6bes

    Re : Comment connaitre la tension de sortie max du transfo de ma platine vinyle ?

    Bsr anthony,
    Si ta bobine vaut 0 ohm cela signifie qu'elle nest PAS coupée (en court circuit peut etre).
    Si ta bobine est coupée elle une résistance...infinie (trés grande ) . Et c'est l'inverse de zéro !!
    Si ta résistance vaut 0 cela veut dire quelle est FAIBLE. Une résistance FAIBLE (0) ca veut dire que ce n'est pas coupé , mais que cela ... conduit.
    Regarde là: à télécharger manuel de dépannage:http://www.givemefile.fr/smanuals/au...y/ps-lx49.html
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/10/2011 à 17h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Comment connaitre la tension de sortie max du transfo de ma platine vinyle ?

    la tension moyenne à la sortie d'un transfo est égale à ZERO.

    la tension d'alim de cette platoche est de 12 V non régulée. Ce qui correspond , peu ou prou , à un secondaire
    de 9V.

    ATTENTION : vérifie le condo de filetage 1000µF/16V, parfoit en court-jus , ce qui détruit le transfo.

  7. #6
    anthony_unac

    Re : Comment connaitre la tension de sortie max du transfo de ma platine vinyle ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr anthony,
    Si ta bobine vaut 0 ohm cela signifie qu'elle nest PAS coupée (en court circuit peut etre).
    Si ta bobine est coupée elle une résistance...infinie (trés grande ) . Et c'est l'inverse de zéro !!
    Si ta résistance vaut 0 cela veut dire quelle est FAIBLE. Une résistance FAIBLE (0) ca veut dire que ce n'est pas coupé , mais que cela ... conduit.
    Regarde là: à télécharger manuel de dépannage:http://www.givemefile.fr/smanuals/au...y/ps-lx49.html
    A+
    Oui exact je voulais dire l'infini noté 1. sur le multimètre.

    Merci pour le lien.

  8. #7
    anthony_unac

    Re : Comment connaitre la tension de sortie max du transfo de ma platine vinyle ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    la tension moyenne à la sortie d'un transfo est égale à ZERO.

    la tension d'alim de cette platoche est de 12 V non régulée. Ce qui correspond , peu ou prou , à un secondaire
    de 9V.

    ATTENTION : vérifie le condo de filetage 1000µF/16V, parfoit en court-jus , ce qui détruit le transfo.
    Ok je voulais parler de la tension moyenne au borne de la charge.
    Je ne comprends pas le sens de 12V non régulé ?
    J'ai mesuré une résistance infini aux bornes du condo donc il n'est pas en court circuit.

  9. #8
    anthony_unac

    Re : Comment connaitre la tension de sortie max du transfo de ma platine vinyle ?

    Voici mon transfo
    Il est joli hein mais y a aucune info intéressante ohhhh

  10. #9
    anthony_unac

    Re : Comment connaitre la tension de sortie max du transfo de ma platine vinyle ?

    Petite info de dernière minute:
    Le modèle du moteur Sankyo SHR2R m'a conduit à cette page
    Notre moteur est donc alimenté par du 9V.
    Je vais donc lui mettre un transfo type chargeur de téléphone de 9V au cul

  11. #10
    f6bes

    Re : Comment connaitre la tension de sortie max du transfo de ma platine vinyle ?

    Citation Envoyé par anthony_unac Voir le message
    Petite info de dernière minute:
    Le modèle du moteur Sankyo SHR2R m'a conduit à cette page
    Notre moteur est donc alimenté par du 9V.
    Je vais donc lui mettre un transfo type chargeur de téléphone de 9V au cul
    Bj rà toi,
    Hum appelé "transfo" (une fois de plus) un CHARGEUR est une erreur grossiére !
    Un transfo délivre de l'ALTERNATIF (ton moteur il fonctionne avec quel type de courant : Alternatif ou CONTINU ??)
    Un chargeur de téléphone délivre du continu !
    Ton lien..on ne asit pas ou il se trouve....?? http://www.nesselectronics.com/index...5D=GOL414M015A ??
    A+

  12. #11
    nornand

    Re : Comment connaitre la tension de sortie max du transfo de ma platine vinyle ?

    moteur 9 V transfo 9 v tout baigne !
    attention: tout en alternatif !

    tu trouves un transfo qui sort du 9 V et ta platine redémarre.

  13. #12
    anthony_unac

    Re : Comment connaitre la tension de sortie max du transfo de ma platine vinyle ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bj rà toi,
    Hum appelé "transfo" (une fois de plus) un CHARGEUR est une erreur grossiére !
    Un transfo délivre de l'ALTERNATIF (ton moteur il fonctionne avec quel type de courant : Alternatif ou CONTINU ??)
    Un chargeur de téléphone délivre du continu !
    Ton lien..on ne asit pas ou il se trouve....?? http://www.nesselectronics.com/index...5D=GOL414M015A ??
    A+
    Pas d'erreur ici, le but étant d'alimenter un moteur à courant continu
    Au final, je vais débrancher toute la partie alim comprenant le transfo le pont de Graetz+condo et je vais directement alimenter mon moteur avec mon chargeur.

    Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec mon lien ???
    On lit bien dessus que le moteur de ma platine est alimenté en 9V.

Discussions similaires

  1. Baisser la tension de sortie d'un transfo 220>110V AC
    Par invitefa4ad1ae dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/05/2010, 21h26
  2. Tension de sortie max d'une carte son (sortie casque)
    Par invite37c34b78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 14h40
  3. abaisser une tension sortie transfo
    Par kaloud80 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2006, 21h26
  4. tension max ( crete a crete) de platine cd , phono etc!
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2004, 17h42
  5. Tension de sortie transfo Systeme 4.1 Logitech z560
    Par invite1cecc7a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2003, 09h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...