led 1.5 v pour branchement 12 v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

led 1.5 v pour branchement 12 v



  1. #1
    damdam41

    led 1.5 v pour branchement 12 v


    ------

    salut à tous ! voilà je suis sur la réalisation d'un bateau télécommander et j'aimerais pouvoir brancher mes 4 led qui elles sont en 1.5 v sur une baterie au plomb de 12 v ! je me tourne vers vous car je ne suis pas un génie de l' électronique et donc ne sais pas quel type de résistense ou autre composant utiliser pour faire marcher mon circuit ! merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    gabuzo

    Re : led 1.5 v pour branchement 12 v

    4 leds à 1.5V ça fait 6V aux bornes de ta série de leds. Tu auras donc 6V aux bornes de ta resistance. Tu prends l'intensité nominale de tes leds et tu fais R=6V/I pour avoir la valeur de la resistance.

  3. #3
    damdam41

    Re : led 1.5 v pour branchement 12 v

    Le probléme c'est que les leds sont déja installées donc je ne connais pas l'intensité de celles-ci !

  4. #4
    anthony_unac

    Re : led 1.5 v pour branchement 12 v

    Citation Envoyé par damdam41 Voir le message
    Le probléme c'est que les leds sont déja installées donc je ne connais pas l'intensité de celles-ci !
    Bonjour,

    En général ce type de led fonctionne avec une intensité de 10 mA (cf ceci) ce qui vous amène à placer des résistances de 1000 Ohms.

    Le soucis ici, c'est qu'on ne connait pas le montage, on ne sait pas comment sont placées vos leds.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : led 1.5 v pour branchement 12 v

    bonjour
    une resistance de 1k en serie avec chaque led c'est bon , la led patte longue = +

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : led 1.5 v pour branchement 12 v

    Bonjour,
    pour tout savoir (ou presque) de l'alimentation des led : http://forums.futura-sciences.com/at...de-led_1.3.pdf


    PS : une batterie au plomb chargée à bloc, c'est 14,6V.
    P²S : 1,5V, pour une led, c'est très peu, tu es sûr de la valeur ? Une led de quelle couleur ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    damdam41

    Re : led 1.5 v pour branchement 12 v

    je vous explique : il s'agit d'un bateau amorceur : http://www.carpediscount.fr/photos/c...16/82031-a.jpg (utiliser pour la pèche) qui d'origine fonctionne entièrement avec un boitier électronique qui malheureusement a griller ! donc pour refaire tout cela je vais utiliser seulement des pièces classique utiliser en modélisme ( servo, variateur, micro rupteur) donc rien d’électronique ! par contre avant de retiré ce boitier j'ai bien mesurer a chaque led ( 2rouge et 2blanche de diamétre 10mm installer en dérivation ) la tension de 1.5 V ! voila pourquoi cette question de comment faire fonctionner ces led sur une batterie 12 V !

Discussions similaires

  1. Branchement de divers LED sur du 24 V
    Par invite3ee6a201 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2010, 22h39
  2. Branchement interrupteur LED PIA
    Par invitec205d090 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 20h18
  3. Branchement des diodes led pour une enseigne
    Par medham dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2010, 11h58
  4. Vérification d'un branchement de led
    Par dannatou dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2008, 14h07
  5. branchement de plusieures led
    Par inviteabd0be55 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2007, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.