Creer transfo. 220V => 10KV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Creer transfo. 220V => 10KV



  1. #1
    elbart

    Creer transfo. 220V => 10KV


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila j'aimerais réaliser l'experience de la bobine de tesla avec le moins de fond possible, donc pour sa j'aimerais créer moi-même mon transformateur 220=>10KV,
    Je connais un peu pres le principe de fonctionnement mais je ne trouve pas de site qu'il explique le montage avec precision, par ex. l'écartement des spire, que noyaux ferrite acheter, si il faut mieux un tore ou en EI ect...
    Donc j'aurais besoin de votre aide pour la realisation de ce tranfo. élévateur.

    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    fabang

    Re : Creer transfo. 220V => 10KV

    Si tu parles de 220V, tu penses sans doute à du 50Hz. Il est alors exclu de réaliser se transformateur avec un noyaux en ferrite.
    Il te faudra un noyaux en fer. Tu peux également abandonner l'idée du tore vu la longueur de fil qu'il va te falloir.
    Maintenant les paramètres tension d'entrée, tension de sortie ne sont pas suffisant pour ce lancer dans la réalisation d'un transformateur. Il faut que tu détermines avant le courant ou la puissance dont tu as besoin en sortie.
    Sache quand même que 10kV, ça ne va pas être facile à réaliser, ni sans danger.

  3. #3
    ftorama

    Re : Creer transfo. 220V => 10KV

    Sujet qui ne va pas tarder à être fermé....

    à titre de test, quelle distance dois-tu maintenir entre toi et les conducteurs sous 10kV pour être en sécurité?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    polo974

    Re : Creer transfo. 220V => 10KV

    C'est marrant, les sujets qui se pointent quand la techno facile à trouver disparait...
    les tubes pour des amplis au rendement minable.
    le transfos de liaison BF, ça fait un paquet d'années que je n'en ai plus vu dans un cadavre de radio.
    Maintenant les thts de télé à tubes ayant tendance à disparaitre, tout le monde veux du 10kV.

    Aller, je te donne la procédure: prends un abonnement HTA chez EDF, tu auras la puissance . . .

    En passant, ça doit être très dur de faire un bidule de tesla qui respecte les normes CEM...

    Bosse déjà simplement sur une alim à découpage genre 12V vers 3.3V ou moins, il en traine plein sur les cartes mères de PC, et c'est très beaucoup vachement moins dangereux, tout en étant utilisable sans dérager les voisins à 500m à la ronde (ni le samu ou les pompiers par la même occasion)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Creer transfo. 220V => 10KV

    Bonsoir à tous

    Je confirme que le sujet est dangereux, et, à ce titre, ne peut persister ici, sur un forum public.

    La discussion est fermée.

Discussions similaires

  1. Sos- Transfo 220v/12v
    Par inviteeac3e3cf dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2011, 13h07
  2. fabriquer un transfo. 220v/ 110v
    Par invite601452cd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2010, 06h57
  3. Transfo 10KV
    Par mitgar dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2010, 19h44
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
  5. Transfo 220v/110v
    Par Lonsdalien dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.