Fabriquer un mégaphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fabriquer un mégaphone



  1. #1
    micka260

    Fabriquer un mégaphone


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais transmettre le son d'un microphone sur un haut parleur, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, je pense qu'il faut amplifier la fréquence de base du microphone a l'aide d'un transistor pour la mettre sur un haut parleur, mais après plusieurs essaye sa ne marche pas...
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Fabriquer un mégaphone

    il suffit de fabriquer un petit ampli BF :

    http://www.sonelec-musique.com/elect...li_bf_001.html

  3. #3
    f6bes

    Re : Fabriquer un mégaphone

    Citation Envoyé par micka260 Voir le message
    Bonjour,
    Je voudrais transmettre le son d'un microphone sur un haut parleur, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, je pense qu'il faut amplifier la fréquence de base du microphone a l'aide d'un transistor pour la mettre sur un haut parleur, mais après plusieurs essaye sa ne marche pas...
    merci de votre aide
    Bj rà toi,
    La réalisation de l'ami TIX:
    http://forums.futura-sciences.com/pr...ht=m%E9gaphone
    Ca a de la gueule !!
    A+

  4. #4
    micka260

    Re : Fabriquer un mégaphone

    Oui, merci pour vos réponse, j'ai en ma possession un amplificateur mais lorsque je branche un micro au lieu d'une source de musique cela ne marche pas, je comprend pas pourquoi ?
    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Fabriquer un mégaphone

    Bonjour micka260 et tout le gr

    Citation Envoyé par micka260 Voir le message
    ... j'ai en ma possession un amplificateur mais lorsque je branche un micro au lieu d'une source de musique cela ne marche pas ...
    Hum.

    Pour que cela fonctionne, il faut:

    1- que le micro délivre un signal. Est-ce bien le cas? Certains micros nécessitent d'être alimentés.

    2- que l'amplificateur ait un gain suffisant. Un micro délivre généralement un signal très faible.

    3- c'est pourquoi, pratiquement tous les micros nécessitent un pré amplificateur.

    4- le micro doit être compatible, en impédance, avec l'entrée de l'amplificateur. Qu'en est-il?

    Moralité: sans savoir ce que tu fais au juste, et avec quoi tu le fais, il est impossible de donner une explication.

  7. #6
    micka260

    Re : Fabriquer un mégaphone

    c'est un micro pour ordinateur, il fonctionne correctement lorsque je le branche sur mon ordinateur, je branche alors ce micro sur l'entrée de mon ampli, je mets le gain au maximum, c'est un ampli avec un gain de 80watt rms. merci

  8. #7
    f6bes

    Re : Fabriquer un mégaphone

    Citation Envoyé par micka260 Voir le message
    c'est un micro pour ordinateur, il fonctionne correctement lorsque je le branche sur mon ordinateur, je branche alors ce micro sur l'entrée de mon ampli, je mets le gain au maximum, c'est un ampli avec un gain de 80watt rms. merci
    Bj rà toi,
    C'est pas parce qu'il fait 80 watts QUE c ela est un...gain. C'est ça puissance.
    Si pour produire 80 watts il luifaut 500 millivolts à l'entrée...c'est pas avec un micro que tu les produiras !
    C'est donc pour cela ,madame que votre fille est muette !
    Référence de ton ampli ??
    Comme dit par PIXEL , faut un préampli microphonique ADAPTE à ton ampli.
    Ton ordi à son préampli micro.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 18/10/2011 à 09h46.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Fabriquer un mégaphone

    Citation Envoyé par micka260 Voir le message
    c'est un micro pour ordinateur ... i
    Ceci n'est pas une définition.

    C'est probablement un micro electret, qui nécessite une alimentation pour fonctionner.

    Un amplificateur "normal" suppose qu'on lui entre un signal. J'ai peur que là, ton signal soit simplement inexistant (si c'est bien un electret) ou très insuffisant s'il n'a pas une sensibilité adaptée.

    Il est rare, cependant, qu'un micro délivre un signal suffisant pour exciter un ampli qui n'est pas fait pour. Un préampli est le plus souvent indispensable.

    Cependant, s'il est assuré que l'ampli fonctionne effectivement avec une autre source, et ne donne strictement rien avec le micro, même avec le gain maxi et en tapant sur le micro ou en criant dedans, c'est qu'il est HS ou qu'il a besoin de l'alimentation.

    Pour remplacer/essayer la fonction micro, tu peux tenter de brancher un tout petit haut parleur de PC. Il faut des fils très courts pour éviter les ronflements, ou mettre un fil blindé.

Discussions similaires

  1. Modification puissance d'un mégaphone
    Par invite371b58ff dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2010, 21h25
  2. [Terminé] Tix.-Mégaphone Home made
    Par invitee17aeca5 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/04/2008, 19h54
  3. [Divers] réparation de mégaphone
    Par Simzinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 08h45
  4. [PROJET] Mégaphone Home-made n°2
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/01/2008, 17h06
  5. Mégaphone
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2006, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.