Augmenter l'intensité maximale supportée par un CI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Augmenter l'intensité maximale supportée par un CI



  1. #1
    invite8d930282

    Question Augmenter l'intensité maximale supportée par un CI


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila j'ai un petit circuit 12v qui me fait varier la borne négative et mon problème est qu'il ne supporte que 1 Ampère et j'aurais besoin qu'il en supporte au moins 6...

    Suite à mes recherches, j'ai l'impression que la solution qui me conviendrais le mieux serais un transistor raccordé comme sur ce schéma : http://www.sonelec-musique.com/image...uiveur_001.gif et montré a cette page http://www.sonelec-musique.com/elect...ransistor.html

    Mon problème est que je ne sais pas si c'est réellement la bonne solution et si oui quel modèle de transistor prendre ...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Augmenter l'intensité maximale supportée par un CI

    Citation Envoyé par magix Voir le message
    Bonjour a tous,

    Voila j'ai un petit circuit 12v qui me fait varier la borne négative et mon problème est qu'il ne supporte que 1 Ampère et j'aurais besoin qu'il en supporte au moins 6...

    Suite à mes recherches, j'ai l'impression que la solution qui me conviendrais le mieux serais un transistor raccordé comme sur ce schéma : http://www.sonelec-musique.com/image...uiveur_001.gif et montré a cette page http://www.sonelec-musique.com/elect...ransistor.html

    Mon problème est que je ne sais pas si c'est réellement la bonne solution et si oui quel modèle de transistor prendre ...
    BJr à toi,
    Un CI est soi un...circuit imprimé
    soit un Circuit Intégré.
    On ne peut augmenter impunément le COURANT dans les PISTES de Ci (ciruit imprimé) ...épaissir les pistes éventuellement.
    de meme un Ciruit intégré a une certaine conmmation et on ne lui fait pas consommer..6 fois plus !
    Donc le terme CI est vraiment ...mal choisi !
    Que veux tu faire EXACTEMENT (amplifier un COURANT ?)
    A+

  3. #3
    invite8d930282

    Re : Augmenter l'intensité maximale supportée par un CI

    Je reconnais que ça porte a confusion je voulais dire un circuit imprimé mais j'ai quelques notions en électricité et je suis tout à fait conscient du fet qu'il faut adapté la section a l'intensité et je comptais faire attention à cela

    ce que je compte faire pratiquement c'est refaire un autre tout petit circuit imprimé qui contiendra les composants nécessaires et qui sera doté d'une entrée et d'une sortie et une fiche pour l'alimentation de ce second circuit. Mon but est donc bien d'augmenter le courant mais pas la tension.

  4. #4
    invite8d930282

    Re : Augmenter l'intensité maximale supportée par un CI

    En fet si je pouvais faire un circuit identique a celui ci :
    Nom : electronique_transistor_suiveur_001.gif
Affichages : 83
Taille : 11,3 Ko
    ce serais génial

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Augmenter l'intensité maximale supportée par un CI

    Citation Envoyé par magix Voir le message
    En fet si je pouvais faire un circuit identique a celui ci :
    Pièce jointe 161536
    ce serais génial
    Bjr à toi,
    Hum , ce que tu cherches à faire c'est de l'AMPLIFICATION de signal.A part que tu veux avoir 6 A en sortie
    Pour cela te faudra utiliser des transistors de puissance (plusieurs) capables de SUPPORTER ton
    courant d'utilisation.
    Juste un détail: faudra que ton ALIMENTATION puisse fournir les .....6 A au minimum soit....75 /80watts environ !!
    Par curiosité c'est destiné à quelle application ?
    A+

  7. #6
    invite7a39c3be

    Re : Augmenter l'intensité maximale supportée par un CI

    Les emmerdes augmentes proportionnellement avec le cube du courant... au moins...

    Il faut que ton nous expliques exactement ce que tu veux en faire, ce que tu as déjà, un schéma ?
    Tu ne peut pas augmenter comme ça le courant, surtout passer de 1 à 6A ce n'est clairement plus la même chose.

  8. #7
    invite8d930282

    Re : Augmenter l'intensité maximale supportée par un CI

    J'ai déjà prévu une alim, il n'y a pas de problème pour ça.

    Pour les transistor j'aurais besoin de savoir de quel modèle j'ai besoin ?

    et pouir satisfaire ta curiosité : en fet c'est pour des bande de leds j'ai 25m de leds soit 5X5m et 5 "led driver" qui me permettent chacun de contrôler 5m, mon problème est que du coup les bandes de leds n'éclairent pas de la meme couleur chacune alors que les 25m ce trouvent dans la même salle...

  9. #8
    f6bes

    Re : Augmenter l'intensité maximale supportée par un CI

    Citation Envoyé par magix Voir le message
    J'ai déjà prévu une alim, il n'y a pas de problème pour ça.

    Pour les transistor j'aurais besoin de savoir de quel modèle j'ai besoin ?

    et pouir satisfaire ta curiosité : en fet c'est pour des bande de leds j'ai 25m de leds soit 5X5m et 5 "led driver" qui me permettent chacun de contrôler 5m, mon problème est que du coup les bandes de leds n'éclairent pas de la meme couleur chacune alors que les 25m ce trouvent dans la même salle...
    Remoi,
    Est ce que ton "module" de base (1A) est particulier : genre chenillard, clignotement, etc...
    Si c'est NON ,une alim classique 12v 6/8 A y suffit !
    A+

  10. #9
    invite8d930282

    Re : Augmenter l'intensité maximale supportée par un CI

    oui il est particulier car en réalité c'est du RGB et il y a un petit circuit intégré qui contient le programme et qui a 3 sorties qui vont chacune (il me semble) vers un transistor

  11. #10
    invite7a39c3be

    Re : Augmenter l'intensité maximale supportée par un CI

    C'est certainement des PWM, donc sans rien modifier tu pourrais ajouter 3 demi-pont avec des MOSFET connecté sur ta nouvelle alimentation.
    (avec de la chance, pour autant qu'il n'y ai pas de condensateur en sortie ou que ça ne soit pas une commande en courant...)

  12. #11
    invite8d930282

    Re : Augmenter l'intensité maximale supportée par un CI

    euh j'ai des notions en electricité mais la j'avoue que ca me dépasse un peu et j'ai pas tout compris

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Augmenter l'intensité maximale supportée par un CI

    il suffit de virer les mosfets du circuit imprimé, et cabler en l'air en gros fil les sources ensemble (reliees a la masse du montage et au - de l'alim), et les diodes sur les drain avec aussi des fils assez gros. Les gates seront reliees avec du fil classique. Ne pas oublier de les monter sur un radiateur avec les kits d'isolement necessaires selon les cas.
    Grosso merdo, ca doit etre un truc comme cela a la base... http://pic-projects.biz/projects/bigmosfetrgb/index.htm

Discussions similaires

  1. simulateur d'aube: augmenter l'intensité de la lumière progressivement
    Par invitee0ce9682 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2010, 12h23
  2. problème pour augmenter l'intensité d'une tension
    Par invitea64cb9c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2010, 17h57
  3. Augmenter l'intensité sans augmenter la tension
    Par invitecdde45d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2009, 17h49
  4. augmenter l'intensité dans un circuit
    Par invite797a6345 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 10h29
  5. augmenter l'intensité
    Par invite8096afef dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2007, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...