Bonjour.
je me présente, Laurent, je suis plasticien sur Lyon.
Je viens sur ce forum afin d'obtenir de l'aide et ainsi produire une installation qui , me semble t'il , ferait appel à des l’électronique.
Voila le projet.
Je souhaiterais faire varier une ampoule a incandescence en fonction de données météo de rayonnement solaire.
Le rayonnement solaire s'enregistre en W/ M2 - 0 watts étant l'absence de lumière ( la nuit quoi ) et l'enregistrement peut monter jusqu’à 1000 watts soit la luminosité au zénith par exemple.
L'idée de l'installation est de simuler 24 h de rayonnement solaire ( réduites à 6h ) en faisant varier l'intensité lumineuse d'une ampoule ( soit une sorte de programmation dont les données seraient celles récupérées sur une station météo.
En somme, je cherche soit un variateur de lumière que je pourrait programmer en fonction de ces données, soit a fabriquer moi même ce genre d'outil ( sachant que je n'ai pas vraiment de connaissances en électronique et que je ne suis équipé que d'un fer à souder ).
Est ce que des bonnes âmes pourraient m’éclairer pour la réalisation de ce projet?
J'envisageais aussi un ptit budget prod pour ça, kit à envisager de m'offrir ( dans la limite du raisonnable ) les services d'une personne nettement plus compétente sur Lyon. Dans ce cas est ce qu'aussi quelqu'un saurait me donner des indications de personnes, ou d'entreprise pour une estimation du cout de fabrication?
Voila, j'espère avoir posté sur le bon forum et avoir été assez clair.
Dans le cas contraire, j'essaierai d’être plus pointu !
Merci par avance.
-----