Bonsoir,
Je suis en train de bricoler un système d'éclairage pour un 4x4 télécommandé, donc les feux avants seraient a base de LED CREE.
Je dispose déjà des leds, et je maîtrise la programmation des microcontroleurs (pour la commande), mais je me heure a un problème de taille, les leds nécessitent une grande puissance, et je ne sais pas comment les alimenter.
Je dois les alimenter a partir d'une batterie de 9.6V, tout en pouvant les contrôler par une entrée 5V de mon microcontroleur (je pense utiliser des Mosfet, et je dispose de IRFZ44N avec moi).
Le problème arrive au moment du calcul de la résistance, par exemple si je veux alimenter une seule led, il me faut une résistance de 20ohm, et j'arrive a une puissance de 3W, bien trop pour une résistance !! J'aimerai bien utiliser mes mosfets avec un PWM, mais je n'ai pas trouvé comment le faire de manière concluante...
Mes leds doivent fonctionner entre 3.6 et 4V, et entre 300 et 400mA...
J’espère que vous pourrez m'aider a trouver une solution efficace ! Et si possible j'aimerais beaucoup ne pas a avoir a acheter de matériel, mon budget étant très limité !
-----