bonjour a tous je dois passer mes injecteurs au bain ultrasons pour nettoyage.
les injecteur baigneront dans la cuve rempli de gasoil, une pompe de lave glace monté avec un filtre en amont prendra le gasoil de la cuve pour alimenter les injecteurs.
mon problème est l'alimentation électrique.
les injecteurs en fonctionnement dans le moteur sont alimenté par un courant continu avec un signal carré a peu prés car il y a des pic a 80v puis retombe a 12v pour laisser l'injecteur ouvert, les pics de 80v servent juste parce que la pression est de 1400bar.
dans mon cas, avec la pompe de la glace sa ne montera pas plus de 2/3 bar donc pas besoin de pic a 80v.
n'ayant pas d'alimentation stabilisé ni de générateur de fonction, je ne peux leur fournir un signal carré.
cherchant un moyen de les alimenter a moindre coup, c'est pour cela que je me tourne vers vous, car mon bep électrotechnique se trouve loin...
je dispose d'un transfo 220v avec du 24v AC en secondaire. c'est un legrand ref: 42731 avec une puissance de 100VA.
les injecteurs fonctionnent sous 12v et 12A.
en passant sur un transfo ac et en utilisant des diodes je pourrait suprimer une alternance sur 2 et ainsi crée l'ouverture/fermeture de l'injecteur.
mais comment diminuer la tension de 24v a 12v?
voici ce qui a déjà été réalisé même type de montage mais la personne utilise un transfo 9v.: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=116
merci.
-----