alimentation injecteur common rail
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

alimentation injecteur common rail



  1. #1
    invite8d73c680

    alimentation injecteur common rail


    ------

    bonjour a tous je dois passer mes injecteurs au bain ultrasons pour nettoyage.
    les injecteur baigneront dans la cuve rempli de gasoil, une pompe de lave glace monté avec un filtre en amont prendra le gasoil de la cuve pour alimenter les injecteurs.
    mon problème est l'alimentation électrique.

    les injecteurs en fonctionnement dans le moteur sont alimenté par un courant continu avec un signal carré a peu prés car il y a des pic a 80v puis retombe a 12v pour laisser l'injecteur ouvert, les pics de 80v servent juste parce que la pression est de 1400bar.
    dans mon cas, avec la pompe de la glace sa ne montera pas plus de 2/3 bar donc pas besoin de pic a 80v.

    n'ayant pas d'alimentation stabilisé ni de générateur de fonction, je ne peux leur fournir un signal carré.

    cherchant un moyen de les alimenter a moindre coup, c'est pour cela que je me tourne vers vous, car mon bep électrotechnique se trouve loin...

    je dispose d'un transfo 220v avec du 24v AC en secondaire. c'est un legrand ref: 42731 avec une puissance de 100VA.

    les injecteurs fonctionnent sous 12v et 12A.

    en passant sur un transfo ac et en utilisant des diodes je pourrait suprimer une alternance sur 2 et ainsi crée l'ouverture/fermeture de l'injecteur.

    mais comment diminuer la tension de 24v a 12v?


    voici ce qui a déjà été réalisé même type de montage mais la personne utilise un transfo 9v.: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=116

    merci.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : alimentation injecteur common rail

    mets 2 injecteurs en série avec une grosse diode

  3. #3
    invite8d73c680

    Re : alimentation injecteur common rail

    c'est pas possible de monter des résistances plutot?
    2 injecteurs ne passent pas dans la cuve

  4. #4
    gcortex

    Re : alimentation injecteur common rail

    c'est une cuve ou une tasse à café ? le gars en met 6 !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d73c680

    Re : alimentation injecteur common rail

    beh un injecteur common rail de diesel fait la taille de ses 6

  7. #6
    gcortex

    Re : alimentation injecteur common rail

    a ok donc il pourrait supporter le 24V à 50%, ce qui fait 17V efficaces.
    mais s'il pompe autant ton transfo va cramer

  8. #7
    invite8d73c680

    Re : alimentation injecteur common rail

    il pourrait supporté du 24v mais pas continu juste en pic
    regarde ce que sa donne a l'oscillo, c'est schématisé
    Nom : sans-titre-2d7f0b5.png
Affichages : 2519
Taille : 2,7 Ko

  9. #8
    gcortex

    Re : alimentation injecteur common rail

    je ferais un essai avec une ampoule de 100W en série avec le primaire

  10. #9
    invite8d73c680

    Re : alimentation injecteur common rail

    j'ai une malette remplie de résistance il y a pas moyen de calculer la résistance a mettre au secondaire en série avec l'injecteur, sachant que l'injecteur a une résistance de 0.7ohm

  11. #10
    gcortex

    Re : alimentation injecteur common rail

    si ton transfo fournit 70W et que tu divises en 2, çà risque de faire trop pour tes résistances et pas assez pour l'injecteur.
    essaye l'ampoule de 100W

  12. #11
    invite8d73c680

    Re : alimentation injecteur common rail

    ok je te remercie

  13. #12
    sdec25

    Re : alimentation injecteur common rail

    Bonjour,
    Citation Envoyé par rocks59 Voir le message
    les injecteurs en fonctionnement dans le moteur sont alimenté par un courant continu avec un signal carré a peu prés car il y a des pic a 80v puis retombe a 12v pour laisser l'injecteur ouvert, les pics de 80v servent juste parce que la pression est de 1400bar.
    Tu en es sûr ? J'avais un doute en lisant ton premier post, qui s'est renforcé après avoir vu ton schéma.
    La tension que tu as mesurée est celle du pôle - de l'injecteur par rapport à la masse. L'injecteur est commandé par une mise à la masse quand on veut l'ouvrir, donc 0V quand le circuit est fermé (injecteur ouvert), 12V quand le circuit est ouvert (injecteur fermé), les 80V correspondent à un pic de tension lorsque le courant s'arrête (l'injecteur est une bobine).
    Donc ce n'est pas l'alimentation qui génère du 80V mais l'injecteur lui-même, et ce n'est pas l'injecteur qui doit supporter 80V mais les autres composants de ton circuit.

    J'avais eu le même comportement avec un injecteur essence monopoint : des pics à un peu moins de 100V à l'ouverture du circuit, et il avait fallu que je prenne un transistor supportant une telle tension.
    Dernière modification par sdec25 ; 28/10/2011 à 16h56.

  14. #13
    invite8d73c680

    Re : alimentation injecteur common rail

    regarde ici page 12: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...Fty9PQ&cad=rja

    injecteur fermé= pas alimenté

  15. #14
    sdec25

    Re : alimentation injecteur common rail

    Citation Envoyé par rocks59 Voir le message
    injecteur fermé= pas alimenté
    Oui, il faut alimenter l'injecteur pour qu'il injecte du carburant, je n'ai pas dit le contraire.
    Ce que je voulais dire c'est que le tension mesurée = 12V si l'injecteur n'est pas alimenté (injecteur fermé) et 0V si l'injecteur est alimenté (injecteur ouvert), et le pic de tension de 80V est généré par l'injecteur lui-même lorsqu'on arrête de l'alimenter.

  16. #15
    invite8d73c680

    Re : alimentation injecteur common rail

    je comprend ce que tu veux dire mais c'est pas le même type d'alimentation. les injecteurs common rail dans mon cas sur hdi sont alimenté comme suit:
    _un courant d'appel de 2/3mS de 80v fournit par le calculateur a l'aide d'un condensateur
    _et une phase de maintien alimenté sous 12v qui laisse ouvert l'injecteur selon le temps d'injection ordonné par le calculo
    l'injecteur est à la fois commuté à l'alimentation et a la masse.

  17. #16
    gcortex

    Re : alimentation injecteur common rail

    Citation Envoyé par rocks59 Voir le message
    j'ai une malette remplie de résistance il y a pas moyen de calculer la résistance a mettre au secondaire en série avec l'injecteur, sachant que l'injecteur a une résistance de 0.7ohm
    oui tu as raison : essaye avec une ampoule 12V 60W au secondaire

  18. #17
    bfmv

    Re : alimentation injecteur common rail

    Bonjour à tous, après avoir utilisé la fonction recherche le sujet ressemblant le plus à mon problème est celui là.

    Je recherche aussi à fabriquer un banc de nettoyage ultrasons pour injecteurs (plus classique injection essence des années 90).
    En fait je suis tombé sur ce sujet : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=116
    Je voudrais reproduire l'expérience mais je ne suis pas sûr de la partie électronique. J'ai repéré ce transfo : http://www.gotronic.fr/art-transform...12-48-5408.htm et je voudrais savoir si ça ira pour ouvrir/fermer mes injecteurs, comment commander cette ouverture/fermeture (interrupteur ? ou ça s'ouvre/ferme à 50Hz avec le courant alternatif ?). Ensuite sur le sujet en question ils parlent de protection, est ce que ça vous parait ok ? que dois-je vraiment mettre ?

    Merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuses et qui serviront, j'en suis sûr, à d'autres.

  19. #18
    DAUDET78

    Re : alimentation injecteur common rail

    Bonjour bfmv et bienvenue sur FUTURA
    Ben, tu as tout ce qu'il faut pour faire ta machine
    Citation Envoyé par bfmv Voir le message
    Ensuite sur le sujet en question ils parlent de protection, est ce que ça vous parait ok ?
    Pas vu ...
    Je pense que tu parles des fusibles ?
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    bfmv

    Re : alimentation injecteur common rail

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour bfmv et bienvenue sur FUTURA
    Ben, tu as tout ce qu'il faut pour faire ta machine
    Ok alors juste un transfo alternatif 12V 48W suffira à alimenter un injecteur ? (c'est 48W cumulé pour les 2 sorties je pense donc la moitié à chaque sortie ?)
    L'impédance de mes injecteurs est de 2.8 Ohms (faible impédance) mais je voudrais pouvoir régler mon système pour des injecteurs haute impédance (environ 15/20 Ohms), ça change quelque chose ?
    D'après ce que je lis sur le net la puissance requise pour un injecteur est de l'ordre d'un ampère.
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pas vu ...
    Je pense que tu parles des fusibles ?
    Oui excusez moi si ce n'était pas le terme approprié, un fusible de 2A devrait aller pour chaque circuit d'injecteur ? (Je pensais faire 2 par 2, circuit parallèle comme dans l'exemple).
    Et à quoi sert la diode dans le circuit illustré sur le tutoriel que j'ai posté ?

    Merci de vos réponses avisées

  21. #20
    DAUDET78

    Re : alimentation injecteur common rail

    C'est expliqué dans le tuto .....
    C'est pour utiliser uniquement l'alternance positive (donc 50 fois par seconde). Sinon, je pense que l'injecteur serait excité à 100 fois par seconde

    Pour 2,8 ohms, je pense qu'il faut réduire la tension à 6V AC (ou mettre une résistance en série avec l'injecteur de 10 ohms 20W )
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    bfmv

    Re : alimentation injecteur common rail

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est expliqué dans le tuto .....
    C'est pour utiliser uniquement l'alternance positive (donc 50 fois par seconde). Sinon, je pense que l'injecteur serait excité à 100 fois par seconde

    Pour 2,8 ohms, je pense qu'il faut réduire la tension à 6V AC (ou mettre une résistance en série avec l'injecteur de 10 ohms 20W )
    Merci pour ces précisions, je comprends mieux l'histoire de l’excitation 50 fois par secondes grâce à la diode.

    Pour que le système soit plus ou moins générique quelque soit l'injecteur à nettoyer, est ce possible d'introduire un potentiomètre faisant varier la tension de 6 à 12V (sur les 2 parties du circuit) avec un afficheur ?

  23. #22
    DAUDET78

    Re : alimentation injecteur common rail

    Tu te lances dans une usine à gaz ! ce n'est pas un simple potentiomètre qui puisse piloter 2A directement ......
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    bfmv

    Re : alimentation injecteur common rail

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu te lances dans une usine à gaz ! ce n'est pas un simple potentiomètre qui puisse piloter 2A directement ......
    Je ne demande qu'à apprendre
    Peut être pourriez vous me donner un lien qui montre les bases pour comprendre en quoi c'est si difficile ? Sinon je peux créer un sujet spécialement dédié à ce projet mais je pense que ça peut vraiment servir ...

  25. #24
    DAUDET78

    Re : alimentation injecteur common rail

    Je ne suis pas mécanicien ... je suis électronicien . Ces deux professions sont du domaine des arts. Si je te demande de câbler un NE555n avec un NMOS et divers composants , tu sais faire ?
    J'aime pas le Grec

  26. #25
    bfmv

    Re : alimentation injecteur common rail

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je ne suis pas mécanicien ... je suis électronicien . Ces deux professions sont du domaine des arts. Si je te demande de câbler un NE555n avec un NMOS et divers composants , tu sais faire ?
    Ha non par contre si on me demande ça je vais essayer de le faire et je mettrai peut être du temps mais j'y arriverai.

    La preuve je ne suis pas mécanicien mais informaticien de formation et j'ai réussi à apprendre pas mal de choses en mécanique. Je ne suis pas encore un pro mais je progresse, grâce aux forums entre autres.
    On peut s'entraider c'est le but d'un forum ... alors merci pour les réponses que vous avez déjà apporté aujourd'hui et l'eau que vous apportez au moulin mais je pense que ma question n'est pas bête (y-a-t-il des questions bêtes ?) et que vu que ça peut servir à d'autres "mécaniciens" qui veulent s'improviser un système de nettoyage EFFICACE des injecteurs (je ne parle pas d'un bain d'ultrasons inerte).

    Voilà donc revenons à la question qui se pose à nous : comment mettre en place une alimentation alternative qui à partir du 220V qui excite l'ouverture/fermeture de la plupart des injecteurs du marché, basse et haute impédance en 12V ? Si nécessaire je créerai un sujet dédié à cette question.

  27. #26
    DAUDET78

    Re : alimentation injecteur common rail

    Si je te donne ce schéma :
    Nom : NE555_PWM-Lampe-12V.jpg
Affichages : 2275
Taille : 16,5 Ko
    Tu peux m'en expliciter le fonctionnement ?
    J'aime pas le Grec

  28. #27
    bfmv

    Re : alimentation injecteur common rail

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si je te donne ce schéma :
    Pièce jointe 190661
    Tu peux m'en expliciter le fonctionnement ?
    Non et ce n'est pas grave car juste avec le nom de votre schéma j'ai rapidement trouvé que c'était un variateur d'intensité. L'important c'est la finalité et je pourrais reprendre mes cours de terminale S qui pourraient déjà m'aider à en comprendre le fonctionnement. Je comprends déjà les sigles c'est bien non
    Pourquoi chercher à me décourager ? Si vous ne me pensez pas capable de réaliser quoi que ce soit dites moi au moins si une solution toute faite existe sur le marché pour transformer du 220V alternatif en basse tension réglable alternative. Sinon peut être que d'autres forumeurs peuvent être intéressés par un tel projet ... de partage.

    Et pour revenir à votre précédente intervention la mécanique et l'électronique ne sont pas des arts (si ce n'est de travailler dans les règles de l'art) mais ce sont plutôt des sciences qui s'apprennent ! L'art à l'inverse est plus inabordable pour le commun des mortels sans talent.

  29. #28
    DAUDET78

    Re : alimentation injecteur common rail

    Tu es capable de réaliser ce montage ?
    Tu disposes de quoi comme matériel ? Alimentation 12V 5A ? Fer à souder? contrôleur universel? plaque d'essais? composants? Oscilloscope ?
    J'aime pas le Grec

  30. #29
    bfmv

    Re : alimentation injecteur common rail

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu es capable de réaliser ce montage ?
    Tu disposes de quoi comme matériel ? Alimentation 12V 5A ? Fer à souder? contrôleur universel? plaque d'essais? composants? Oscilloscope ?
    J'ai un fer à souder et de l'alimentation, un multimètre la base quoi. Pour l'oscillo je n'en ai pas et c'est pas le but, si c'est compliqué j'achèterai les modules nécessaires ... niveau composant pareil Conrad est mon ami.

  31. #30
    DAUDET78

    Re : alimentation injecteur common rail

    L'alimentation, elle fait combien en courant et tension ?
    J'aime pas le Grec

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. le common rail peut-il encore progresser?
    Par invite15ce80a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2008, 14h41
  2. fonctionnement d'une pompe HP Delphi (common rail)
    Par invite15ce80a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 22h49
  3. common rail : masse à injecter
    Par invite15ce80a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2008, 12h37
  4. common rail : utilité pompe de transfert?
    Par invite15ce80a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2008, 00h42
  5. emetteur recepteur HF elektor avec Aop rail to rail
    Par dominique44 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2006, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.