Parasite sur signal vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Parasite sur signal vidéo



  1. #1
    malo777

    Parasite sur signal vidéo


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je viens d'installer un système automatique sur un portail pour l'ouvrir à distance.
    Sur ce même portail va être installé un interphone avec vidéo.
    Quand la maison à été construite, une seule gaine à été installée entre le portail est la maison.

    Pour ce qui est de l'interphone, tout (vidéo, audio, alimentation) passe sur 2x2.5mm, sur 100m de câble.
    Le 230V du portail passe dans la même gaine, et lorsque l'on à tiré les câbles, ils se sont entortillés ensemble.

    J'ai peur qu'il y est des parasites sur la vidéo. Qu'en pensez-vous?
    (Je ne peu pas encore vous en dire plus car tout n'est pas fini d'être installé)
    Quelle solution préconiseriez vous pour filtrer au max les parasites, sachant que l'option recreuse sur 100m est met une deuxième gaine!!! n'est pas envisageable.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Parasite sur signal vidéo

    Bonsoir,
    La vidéo est véhiculée par du câble non coaxial ?
    Même avec du coax 100 m c'est limite alors avec du 2x 2,5² il ne restera rien du signal vidéo.
    A moins d'un miracle, toujours possible, c'est mal barré.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 31/10/2011 à 20h01.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    malo777

    Re : Parasite sur signal vidéo

    Et oui, un non coax.
    Un simple câble électrique 3x2.5mm².

    Après, je ne sais pas comment ca marche exactement mais tout passe sur 2 fils, donc ce n'est pas de la vidéo pure, peut-être un peu comme un réseaux .... ?

  4. #4
    jiherve

    Re : Parasite sur signal vidéo

    Re
    alors cela serait numérisé, luxueux pour un portier!
    aurais tu la référence de cet engin ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    malo777

    Re : Parasite sur signal vidéo

    Certainement numériser oui.
    L'alim ce fait en 17V.
    C'est de marque Extel, voici la page du produit :
    http://www.extelmarket.com/produit.asp?Ref=720263
    http://www.cfi-extel.com/produits/notices/LOONA-7L.pdf

    Pensez vous que ca risque de poser un problème de transmission de donner, un petit 230V qui tournicote sur 100m autour de mon câble ( rien qu'en disant ça j'ai déjà peur de la réponse).
    Dernière modification par malo777 ; 31/10/2011 à 20h22. Motif: ajout d'un lien

  7. #6
    jiherve

    Re : Parasite sur signal vidéo

    Re
    On lit dans le manuel :
    Dans le but d’éviter les risques de parasites et de dysfonctionnement, ne pas passer le câble de votre visiophone
    dans la même gaine que les câbles électriques.
    aie aie!
    Si digitalisé pas trop de risques mais cela pourrait aussi être en analogique différentiel et là c'est plus chatouilleux.
    Comme les dés sont déjà jetés seul l’expérience sera parlante.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    malo777

    Re : Parasite sur signal vidéo

    Oui j'ai bien lu ça. D'où ma question... :-[
    Bon, ben je vais attendre le montage. Mais mon patron risque d'être déçu (c'est pour sa maison)!

    merci quand même

  9. #8
    malo777

    Re : Parasite sur signal vidéo

    Pourrait-on se servir du 3ème fils restant sur le câble du portier pour essayer de déparasiter? en le raccordant à la terre peut-être? ou avec un condo quelque part???

  10. #9
    nornand

    Re : Parasite sur signal vidéo

    bsr:
    En general dans le batiment les plans et les notices, servent pour faire la nappe de midi, pour le casse croute !

  11. #10
    jiherve

    Re : Parasite sur signal vidéo

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par malo777 Voir le message
    Pourrait-on se servir du 3ème fils restant sur le câble du portier pour essayer de déparasiter? en le raccordant à la terre peut-être? ou avec un condo quelque part???
    Je doute que cela fasse quoique ce soit mais rien n'empêche d'essayer de le connecter à la terre, en CEM il y a quelques fois des surprises.
    On peut penser que s'il y a parasitage celui ci ne se produira que lorsque le moteur fonctionnera , dans tous les cas placer une ferrite *autour du câble 220V coté maison.
    * de ce type là http://www.webmarchand.com/a/liste_p...te_produit.htm
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    malo777

    Re : Parasite sur signal vidéo

    ok. je testerais la ferrite, j'en ai une de côté.

    A vrai dire, les plans n'ont même pas servit de nappe, je pense tout simplement que mon patron à construit sa maison en pensant à mettre une seule gaine entre la maison et le futur portail, mais il à du juste se faire conseiller par un vendeur pour le portier, et n'à pas lu la notice. J'ai l'ai lu samedi avant de partir du boulot... j'ai bien fait

    Merci de vos réponses. Je vous tiens au courant.

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Parasite sur signal vidéo

    Faut quand meme etre bete de ne tirer qu'une gaine et en plus pas assez grande pour tirer des cables en plus.

  14. #13
    malo777

    Re : Parasite sur signal vidéo

    il a construit sa maison il y a 2 ou 3 ans. Il à mis cette gaine au cas ou mais il ne pensait pas mettre de portail automatique à l'époque.
    On s'adapte.

  15. #14
    fdamien12

    Re : Parasite sur signal vidéo

    Salut,
    Les moteurs sont en 230V ou en basse tension 12, 24V ?

    Dans le deuxième cas, si le 230V parasite beaucoup trop le signal il serait peut-être jouable de déporter l'alim côté maison et de transporter le courant continu. Il y aura nettement plus de pertes dans les câbles mais après elles n'empêcheront pas forcément le bon fonctionnement du portail.

  16. #15
    malo777

    Re : Parasite sur signal vidéo

    les moteurs sont 24v mais l'alimentation arrive en 230V jusqu'au portail. Et là il y a le boitier de commande qui redistribue en 24V. Donc pas possible de déporté l'alim.

    On à presque fini de fixer les bras du portail automatique, mais il manque à connecter les câbles côtés maison. Je vous tient au courant quand c'est fini.

  17. #16
    malo777

    Re : Parasite sur signal vidéo

    Bon! le visiophone est installé et marche avec succès!
    L'automatisme du portail est installé mais le phase de reconnaissance ont du mal à se faire!
    Je n'ai plus qu'à tester les deux en action ensemble dès que l'automatisme ne ferra plus des siennes...

  18. #17
    nornand

    Re : Parasite sur signal vidéo

    bsr
    et bien voila il ne fallais pas penser au pire avant les essais

Discussions similaires

  1. Signal video sur RJ45?
    Par invite2cb7b295 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/11/2010, 21h41
  2. signal video
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2010, 08h54
  3. Signal vidéo sur port USB
    Par invite5ef698cd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2009, 11h28
  4. Inverser le signal video sur ecran LCD
    Par invite6062111b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 00h20
  5. transmission signal video
    Par invite222c92e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2006, 17h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...