Inverser le signal video sur ecran LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Inverser le signal video sur ecran LCD



  1. #1
    invite6062111b

    Inverser le signal video sur ecran LCD


    ------

    Bonjour à tous,
    Unsujet qui semble ne pas avoir de solution pour l'instant sur le net. Peut être viendra t'elle de Futura sciences...ça ne saurait pas si étonnant que ça

    J'ai un rétroviseur LCD et une caméra de recul. Aucun n'integre la fonction mirroir ou image inversé, du coup les objets se déplaçant de gauche a droite à l'arrière du véhicule s'affiche de droite a gauche dans le rétro. Tout le monde aura compris le problème.

    Je ne vois pas de "bricolage" possible, à moins que!!

    Ma question serait plutot : existe t'il une petite boite, ou filtre, magique que l'on pourrait brancher entre les fiches RCA de la cam et du rétro LCD par exemple pour inverser cette image. allez! dites moi que oui!!

    Sinon, j'invite les electrobricolo à en fabriquer une, je connais des acheteurs potentiels :-]

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite0e4ceef6

    Re : Inverser le signal video sur ecran LCD

    fait une installation avec un mirroir, cela seras tout aussi éfficace et bien plus simple..

  3. #3
    invite6062111b

    Re : Inverser le signal video sur ecran LCD

    Oui, j'avais deja lu ce type d'astuce. 1 je ne vois pas bien comment positionner le mirroir. 2 ça risque de faire bricole et j'aime pas trop cette option. Il doit bien y avoir moyen puisque certaine cam on cette fonction (j'aurais du faire gaffe en l'achetant) et en plus elle ne sont pas plus grosse donc ça doit être trois fois rien en terme de matériel.

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Inverser le signal video sur ecran LCD

    Salut,

    la plupart du temps cette option est sur le controleur LVDS de l'écran, comme sur les camescopes quand tu retournes l'écran.
    Vu que ce type d'écran est matricé et non balayé, c'est les attributs de la grille qu'il faut inverser. C'est à l'intérieur de l'écran que sa se passe, il faut donc avoir la reference du circuit de gestion et en decortiquer le fonctionnement pour trouver la patte à modifier.
    Si tu veux le faire directement sur le signal issue de la camera, sa va etre assez compliqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6062111b

    Re : Inverser le signal video sur ecran LCD

    Merci pour votre aide, par chance après avoir branché tout est dans le bon sens...pourquoi, comment...?

    Moralité, ne pas crier avant d'avoir mal. Bien fait pour moi.

  7. #6
    invite282b06d0

    Re : Inverser le signal video sur ecran LCD

    Bonjour,
    Je n'ai malheureusement pas la réponse, mais j'ai le même besoin !
    Je souhaite inverser gauche-droite l'image affichée par un écran LCD Nec 1560NX qui est vu dans un miroir pour des besoins stéréoscopiques.
    Je crois savoir que des réglages existent à l'intérieur des écrans pour une telle inversion. Help !
    Merci d'avance !

Discussions similaires

  1. Signal video sur RJ45?
    Par invite2cb7b295 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/11/2010, 21h41
  2. Signal vidéo sur port USB
    Par invite5ef698cd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2009, 11h28
  3. Perte de signal sur ecran PC
    Par invite019ef5b3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2007, 13h20
  4. inverser un signal
    Par invitede5f14af dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2006, 13h32
  5. ecran lcd sur pc
    Par inviteef9280fb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2004, 23h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...