commutateur sur intercom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

commutateur sur intercom



  1. #1
    invite808f79a9

    commutateur sur intercom


    ------

    Bonjour a tous
    J'ai pour projet de réaliser un intercom filaire pour 2 casques, pour ça pas de problèmes,j'ai trouvé sur le net un montage qui me va bien:
    un petit ampli (a base d'un TBA820m) que je vais réaliser en double exemplaires,le micro du casque 1sera amplifié dans les écouteurs du casque 2 et vice et versa
    pour ça ok
    Maintenant j'aimerais pouvoir brancher aussi une radio VHF qui , quand elle recevra un signal, émettra dans les écouteurs en priorité ,quand il n'y a plus de son, l'intercom reprend sa fonction première .Il faut donc pour cela un commutateur
    Pas question bien sur d'un commutateur manuel je souhaite que cela soit automatique
    Après plusieurs recherches je pense que cela serai possible avec un comparateur de tension de type LM311 celui-ci qui commanderait un relais
    cependant mes connaissance étant très limites en électronique c'est la que je sollicite de l'aide :
    Est ce que je peux envoyer directement la sortie haut parleur de la radio directement dans le comparateur?(la puissance audio de la radio est indiqué :supérieur a 400mW 8ohms)bref je suis un peu perdu,si quelqu'un peux m'aider a réaliser le reste du montage MERCI
    (pour info les deux petits amplis fonctionnent avec un pile 9v et ont une puissance de 1.2Wsur 8 ohms, ci-joint le montage)
    Merci encore

    Nom : Ampli.jpg
Affichages : 95
Taille : 56,5 Ko

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 02/11/2011 à 17h00.

  2. #2
    Tropique

    Re : commutateur sur intercom

    Bonjour,

    Merci à l'avenir de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de poster les images en un format autre que le pdf, réservé aux documents complexes et multipages.

    Pour une première fois, j'ai effectué l'opération moi-même.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    nornand

    Re : commutateur sur intercom

    bsr:
    pour injecter le son du VHF il suffit de venir l'injecter au travers d'un potentiometre sur ( patte 3 ) du tba 820 .

  4. #4
    invite808f79a9

    Re : commutateur sur intercom

    merci pour votre réponse
    mais il y a déjà le microphone du casque connecté sur la patte 3 du TBA820?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : commutateur sur intercom

    Citation Envoyé par mogette85 Voir le message
    merci pour votre réponse
    mais il y a déjà le microphone du casque connecté sur la patte 3 du TBA820?
    ce n'est pas grave , tu fais le meme montage qu'avec le micro sans RX et a la place du micro tu raccordes la sortie de ton VHF attention les niveaux vont etre trop fort donc volume au mini pour commencer.

  7. #6
    invite808f79a9

    Re : commutateur sur intercom

    merci nornand
    ok je fais un troisième montage seulement il y a un truc que je ne comprend pas: si je parle dans le micro et que la VHF envoi un signal en même temps, les HP vont donc recevoir le signal de deux amplis différents en même temps cela ne pose pas de problèmes?

Discussions similaires

  1. Intercom
    Par invited7cd4587 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2011, 23h14
  2. Intercom filaire
    Par inviteeb75a84b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2009, 09h51
  3. Intercom moto wireless
    Par invitea172592b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2008, 20h06
  4. intercom
    Par invite2252b347 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 21h33
  5. 3 satellites sur TV commutateur ou repartiteur
    Par invite64157a37 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/11/2005, 07h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...