Bonjour à tous,

Je cherche depuis un certain temps à devenir ce que la communauté des rêveurs lucides appellent un "onironaute".
Comme ce forum n'est pas le lieu d'une description détaillée de ce type de pratiques, je me contente de vous founir quelques liens pour vous donner une petite idée de ce que c'est:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rêve_lucide
http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/
http://www.youtube.com/watch?v=93XrcqAsj0A (en anglais)

En ayant lu différents articles sur l'impact que des stimulations vestibulaires (sur notre sens de l'équilibre) appliquées durant le sommeil ont sur les rêves (et sur la possibilité de "lucidité" durant ceux-ci), je réfléchis à un dispositif qui pourrait ressembler à ça:

Pendule motorisé.jpg

Pour plus de clarté, je retape la légende que vous pouvez (ou pas...) lire sur l'image:
(le pendule figure un lit à bascule,et oui! comme pour les nourrissons.....)

1) Pendule à l'équilibre / Bobine libre sur son axe / Fil détendu
2) Une temporisation T1 (environ 1 minute) déclenche le bobinage du fil pendant un temps T2 (environ 5 secondes)
3) Au bout de T2, la bobine redevient libre sur son axe et le fil, en se dévidant, laisse le pendule osciller librement pendant un temps inférieur à T1. Au bout de T1, on revient à l'étape 2.

Et là....je croirais déjà vous entendre ... N'êtes vous pas en train de vous dire :"mais où est le problème???? Il a arrêté l'école en CM2 ou quoi ?!?!"

Et bien même pas figurez-vous ! Je constate seulement (et non sans une certaine amertume) qu'on ne peut pas tout faire dans une vie (de 34 années), et que pour moi, et bien l'electronique c'est trop tard .... (snif). Peut être aussi que c'est trop tôt, et que plus tard, quand d'autres pôles d'attentions auront cèdés leur place, je me mettrai à l'electronique, et pourquoi pas même à la programmation ....

Pour l'instant, donc, je cherche juste une bonne âme qui pourra me guider (en braille !!!!) vers la réalisation de ce dispositif, dispositif qui sera sans doute aussi une innovation importante dans le monde merveilleux du hamac qui se contente depuis trop longtemps (avachi qu'il est dans ses filets) du seul balancement en phase "éveillé" (je ne plaisante pas! ça n'existe vraiment pas dans le commerce ...).

Merci à tous !