Bonjour à tous,
tout d'abord je tiens à préciser que je ne connais pas grand chose à l'électronique... Mon truc c'est la méca...
Je viens requérir votre aide pour un petit souci qui, il me semble, devrait être une simple formalité pour tout électronicien amateur (ou pro) !
Je précise en passant que je me suis déjà pas mal renseigné sur le PWM, les ponts en H...
Voici le sujet:
Mon but est de faire varier la vitesse de rotation d'un motoréducteur 24Vcc (type moteur d'essuie-glace) entre 60 tr/min et 206 tr/min(vitesse max).
Je n'ai aucunes données sur le-dit moteur mis à part :
- Tension d'alimentation : 24Vcc
- Couple : 1.2 Nm
- Vitesse de rotation à vide : 206 tr/min
- Sa marque : NIDEC (utilisé par VALEO)
- Sa référence : 404.210
- Il y a une carte électronique sur le moteur (mais je ne sais absolument pas à quoi elle sert...)
- Le câble comporte 3 fils : 1 paire pour l'alimentation du moteur et un autre fil qui vient de la carte électronique
- J'ai l'impression qu'il y a un capteur en face de l'arbre du moteur sur la carte électronique
J'ai testé le moteur en direct sur une alimentation à découpage (36V-10A réglée à 24V avec le petit potentiomètre intégré) et il marche parfaitement bien.
Je vois deux solutions pour piloter mon moteur :
1. Utilliser une carte PWM capable de manger 36V - 10A, de manière à utiliser mon alimentation et être sûr que le moteur fonctionne correctement, mais je n'ai pas trouvé de montage avec ces caractéristiques... Peut-être que je n'ai pas trouvé le bon site internet...
2. Modifier mon alimentation à découpage et la transformer en alimentation variable par adjonction d'un potentiomètre en lieu et place de celui déjà présent (c'est possible ça ?).
Pouvez-vous m'aider à choisir la bonne solution, qui n'est sûrement pas dans celles que j'ai cité... ?
Je vous remercie par avance pour toute aide !
-----