Bonjour,
je me retourne vers la communauté dans l'espoir de trouver une solution au problème que je rencontre lors d'un Reset sur mon µC.
Mon environnement: Alimentation à découpage avec en sortie un 12V (tension délivrée par l'alimentation), un 9V (via 7809), un µC Arduino, une PCB accueillant deux 74LS240 et deux ULN2803A, 4 moteurs Pas à Pas.
Le 9V alimente le µC, les 74LS240 sont alimentés en 5V via la sortie 5V du µC, les ULN2803A ainsi que les moteurs sont alimentés en 12V.
Le Problème: Lors d'un reset (bouton poussoir sur le µC), les moteurs Pas à Pas s'affolent => soubresauts assez conséquents entrainant la perte de leurs positions. Ce phénomène dure le temps que le µC se réinitialise.
A noter que lors de la réalisation de mon 1er prototype, j'utilisais 2 alimentations distinctes (Transfo 9V pour le µC, transfo 12V pour les moteurs et ULN2803A) et le problème ne se présentait pas. Les masses des 2 transformateurs étaient pourtant reliés. Malheureusement, pour des raisons d'encombrement et également financière, il n'est plus possible aujourd'hui d'envisager la mise en œuvre de 2 transformateurs.
Si vous pouviez m'aiguiller sur une solution
Merci à vous
-----