aide sur un schema merci
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

aide sur un schema merci



  1. #1
    invite5efe5f14

    Post aide sur un schema merci


    ------

    Bonjour, j'aurais aimer savoir si on pourrait m'aider sur ce projet car il me manque sur ce schéma la valeur d'un condensateur et j'aurais voulu des conseille sur la meilleur façon de procéder pour fabriquer le typon car cela ma l'air compliquer merci pour vos réponses et du temps passer pour m'aider.


    Pièce jointe 163672

    -----

  2. #2
    invite5efe5f14

    Re : aide sur un schema merci

    Bonjour, j'aurais aimer savoir si on pourrait m'aider sur ce projet car il me manque sur ce schéma la valeur d'un condensateur et j'aurais voulu des conseille sur la meilleur façon de procéder pour fabriquer le typon car cela ma l'air compliquer merci pour vos réponses et du temps passer pour m'aider.

    Nom : SCAN0936.jpg
Affichages : 116
Taille : 44,9 Ko

  3. #3
    invite5efe5f14

    Re : aide sur un schema merci

    Personne pour m'aider????

  4. #4
    PIXEL

    Re : aide sur un schema merci

    hello ,

    vu qu'on ne sait pas :

    à quoi sers ce truc

    la fréquence du 555

    le contexte

    l'âge du capitaine....

    comme nous ne sommes pas des devis, on ne peut rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : aide sur un schema merci

    Bjr à toi,
    Et ton moteur c'est QUOI ses caratéristiques ??
    Si tu connais les caratéristiques du moteur, tu connais la fréquence.
    Si tu connais la fréquence , te reste qu'à ajuster le "c" de ton 555.
    J'eusse préféré que tu indiques pour le transfo 12/220v et non pas 220/12v.
    J'ai eu un moment d'hésitation dans la compréhension !!
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    Forhorse

    Re : aide sur un schema merci

    Moi je comprend que c'est encore un truc pour faire de la haute tension...
    c'est pas interdit ici ?

  8. #7
    f6bes

    Re : aide sur un schema merci

    Bjr à toi,
    Si on regarde le schéma, ça devrait se traduire par du....230v MAXI ("HT" disponible sur toutes prises de courant !!)
    (schéma=Transfo 2x110v/12v monté en inverse)
    Les 230/220v seront obtenus tout autant que la puissance en 9v ne soit pas...asmathique et...encore (9v sur un transfo de 12v)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : aide sur un schema merci

    Bonjour,
    je suis de l'avis de Forhorse. Le condensateur dont la valeur n'est pas indiquée est un condensateur de découplage, entre 10nF et 100nF fera l'affaire, selon ce que tu as dans tes cartons.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    Forhorse

    Re : aide sur un schema merci

    Vu comme c'est fait ça ne sortira jamais le moindre haute tension mais en bas ont lit quelque chose qui doit être "sortie 500V"

  11. #10
    invite5efe5f14

    Re : aide sur un schema merci

    alors merci deja pour vos reponses alors pour la fréquence du 555 doit etre suffisante pour faire fonctionner le transfo age du capitaine 25ans

    il n'y a pas de moteur dans le montage (f6bes)

    en fait il manque la valeur d'un condensateur sur le schema je n'arrive pas a trouver sa valeur

    je n'arrive pas a me dépatouillé dans la fabrication du typoon

  12. #11
    f6bes

    Re : aide sur un schema merci

    Bsr à toi,
    Et ça doit (devrait) servir à QUOI au final !!
    Typon.. c'est comme tout faut commençer ...simple.

    @Forhorse:
    Je lis "300v" pour ma part! Mais j'ai un petit (GROS) doute qu'il arrive à sortir 300v tout de meme !!
    Apparemment le transfo est à double secondaire (2x110v=220v) et les enroulements sont en // et non pas
    en série. Donc on reste au MAXI en ...110v aux bornes des enroulements.
    Bonne soirée.
    Dernière modification par f6bes ; 09/11/2011 à 15h54.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  13. #12
    invite5efe5f14

    Re : aide sur un schema merci

    bsr alors, c'est bien 300v et pour amperage je ne la connais pas et oui cela devrais sortir 300v c'est pour alimenter un système sur de longue distance de câble électrique 100m 200m et plus

  14. #13
    f6bes

    Re : aide sur un schema merci

    Bsr à toi,
    Alimenter un "systéme" ne préçise en RIEN ce qu'est CE systéme !!
    Apparemment ton transfo fait...10VA. Faudra pas qu'il soit ...gourmant le ...systéme.

    D'aprés ton schéma tu appliques au MAXIMUM des pulses de ...9v sur un enroulement ..12v d'un transfo.
    Déjà tu perds......25 % sur ta tension en sortie !
    Si tu laisses tes enroulements tel que représentés ( en parallléle) ...tu auras....82 v.
    Meme redressé et avec un condo,... à vide ça frisera les ...115v ( SANS charge)
    Enfin au lieu de tirer 200 m de cable électrique à partir de ton montage...tu tires le secteur à l'aide
    d'un cable de 200m. Ca reviens au meme !!
    Au bout un transfo d'isolement 230/230v un pont +un condo ....et ça roule.
    230x1.41=324 v...... CQFD.
    Bonne soiriée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  15. #14
    invite5efe5f14

    Re : aide sur un schema merci

    oui je suis d'accord 220v secteur serais plus facile a utiliser mais je ne trouve pas tjr une prise secteur sur le lieux d'utilisation cela doit étre un systeme nomade .

    Je vais etre un peut plus claire alors même du 82v cela peut me suffire mais l'amperage a son importance dans mon systeme
    je ne connais pas la section du cable qui sera utiliser pour aller jusqu'au systeme a allimenter donc resistence ohmique/m incertaine
    je ne connais pas la longueur du cable utiliser pour alimenter le systeme
    a l'ariver du courant sur le systeme il me faut 1a3 ampere est env 9volt mais pas sur pour le voltage

  16. #15
    invitefaaca50b

    Re : aide sur un schema merci

    1.3A sous 9V??? pourquoi essayer de sortir entre 80 et 110V avec maxi 10VA alors????

  17. #16
    invite5efe5f14

    Re : aide sur un schema merci

    1A ou 3A en sortie 80 a 110v car je vais devoir connecter plusieurs element en sortie ( je me demande si je suis claire là ??)

  18. #17
    invite5efe5f14

    Re : aide sur un schema merci

    alors j'ai fais un petit schema car j'ai du mal a expliquer certaine chose alors si ca peut aider (désolé de ne pas etre assez clair)

    Nom : elect.jpg
Affichages : 86
Taille : 17,6 Ko

  19. #18
    invitefaaca50b

    Re : aide sur un schema merci

    Bon courage avec ton transfo... 10Va, ca va pisser loin.

    en plus tu ne sais meme pas ce que tu as dit avant. Je te cite:
    "bsr alors, c'est bien 300v et pour amperage je ne la connais pas et oui cela devrais sortir 300v c'est pour alimenter un système sur de longue distance de câble électrique 100m 200m et plus "

    Alors ou tu fais du menage dans ton cahier des charges ou tu n'auras plus de reponses...

    80V c'est different de 300V, et l'amperage, c'est pas possible de tirer plus de 80mA environ avec ton 10Va...

    Tu veux brancher quoi au bout de ton fil??????? Car c'est ca qui compte...

  20. #19
    invite5efe5f14

    Re : aide sur un schema merci

    bon ok je vais explique viola la carte 300v va servire dans le domaine pyrotechnique je vais brancher des infla au bout des fils comme on utilise des fil de recup de differentes section et des multipaire cela consomme beaucoup en volt et il y aura quelque infla par fils donc il faut un voltage est un amperage de 1A par infla par contre je ne connais pas le voltage mais avec une pile 9v 250mA on peut faire fonctionner un infla qui a env 60cm de fil électrique cela peut vous aider??

  21. #20
    f6bes

    Re : aide sur un schema merci

    Citation Envoyé par loulou680 Voir le message
    oui je suis d'accord 220v secteur serais plus facile a utiliser mais je ne trouve pas tjr une prise secteur sur le lieux d'utilisation cela doit étre un systeme nomade .

    Je vais etre un peut plus claire alors même du 82v cela peut me suffire mais l'amperage a son importance dans mon systeme
    je ne connais pas la section du cable qui sera utiliser pour aller jusqu'au systeme a allimenter donc resistence ohmique/m incertaine
    je ne connais pas la longueur du cable utiliser pour alimenter le systeme
    a l'ariver du courant sur le systeme il me faut 1a3 ampere est env 9volt mais pas sur pour le voltage
    Bj rà toi,
    Pourquoi as tu 100/200m entre ton montage et ton UTILISATION??
    Si c'est "nomade"...tu mets ton montage à coté du point d'utilisationet...pas à...100/200m !
    C'est QUOI la contrainte qui t'OBLIGE à voir cette distance IMPORTANTE ??

    Si tu t'osbtines à ne RIEN vouloir dire de ce qu'est le "systéme", on risque pas de te donner un AVIS sur l'ampérage !!
    Tel que présenté (ton schéma) tu as droit à ..10 watts maxi disponible.
    Sous 200v (au pif) ça fait...0.05 A , si t'as en assez.....tant mieux !!

    Ha je n'avais pas lu ton dernier message !

    Bon vu comme ça se présente et vue tes connaissances ..un conseil...n'insiste pas dans cette voie.

    Le premier modé qui va passer , va mettre le verrou !!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 09/11/2011 à 18h21.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  22. #21
    Tropique

    Re : aide sur un schema merci

    Cette discussion ne mène nulle part, et comme elle concerne un sujet sensible, elle va être fermée.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Schéma thyristor (pont en H) Aide! MERCI
    Par CED_TV_JVC dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 16/10/2012, 07h32
  2. aide d'urgence merci sur la calcination
    Par invitef20e44b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2011, 20h34
  3. Aide sur convecteur electrique merci
    Par invite314c9ed8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2009, 10h00
  4. Aide emetteur FM (sur la fréquence)...Merci
    Par invite1817c4c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2009, 20h12
  5. Aide sur un exo MERCI beaucoup
    Par invite05510543 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 21h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...