Bonjour à tous !
Je suis actuellement en Terminales S SI, et dans le cadre d'un PPE, je dois pouvoir faire fonctionné le plateau d'une fraiseuse Portix ( voir photo ) suivant 2 axes ( X et Y ) avec un joystick.
16465.jpg
Après démontage le plateau ressemble à cela :
71917.jpg 18317.jpg 18316.jpg
Seulement, mes connaissances en électronique et notamment sur le PIC sont assez limités. Alors j'ai tout d'abord effectuer des recherches pour savoir quelles informations peut envoyer un joystick à un PIC afin de piloter les 2 moteurs Pas à Pas permettant de faire bouger ce fameux plateau.
Voici les références de ces 2 moteurs identiques :
17824.jpg
Et voila la seule doc que j'ai pu trouver sur cette fameuse fraiseuse : http://213.215.60.179/ssi/dossiers/d...mes/portix.pdf
Notre prof peut nous fournir un PIC 16F et FlowCode permettant de le programmer.
En effectuant mes recherches j'ai vu que les circuits intégrés L297 et L298 déjà présent sur la machine me permettraient de communiquer avec ces 2 moteurs.
Seulement je n'ai aucune idée de comment je vais pouvoir faire communiqué mon joystick vers ces moteurs.
Si vous pouviez m'aiguiller dans ma recherche, vos avis et conseils m’intéressent !
Je vous remercie par avance.
(Les photos sont reprises d'un autre site)
-----