Problème Moteur CAME F7001
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème Moteur CAME F7001



  1. #1
    invited67ae0c8

    Problème Moteur CAME F7001


    ------

    BOnjour


    Hier en ouvrant mon portail il y a eu un bruit dans un des 2 moteurs. Un gresillement fort puis, plus rien. Le moteur ne fonctionne plus.
    J'ai testé l'alimentation, il y a bien du 220 V qui arrive sur les bornes UVW en fermeture et en ouverture.
    Comme puis je tester si le condensateur ou le moteur lui même est à changer.
    D'après vous, le bruit est il révélateur de quelle panne ? l'autre moteur fonctionne parfaitement.


    Merci de vos réponses.

    Yann

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Problème Moteur CAME F7001

    bjr

    tu peux prendre le condensateur de l autre moteur pour faire des essais , pense a bien faire un schema pour le remontage!

  3. #3
    invited67ae0c8

    Re : Problème Moteur CAME F7001

    bonjour


    c'est une bonne idée/.

    Ce soir en refermant le portail : coté droit qui fonctionne pas de pb, le coté gauche, je l'ai fermé manuellement pendant que la carte fermait l'autre coté. Et je me suis aperçu que le clac provenait de la carte. En effet à un moment, sur la fin de la fermeture manuelle, le bruit du moteur s'est fait entendre et puis un bruit sec a retenti dans la carte.

    IL est donc possible que le moteur fonctionne encore et que la carte soit endommagée.

    Aussi, si qq'un peut m'aider à faire un diagnostic, je lui serais bien reconnaissant.

    Aparement sur la carte une faible odeur de grillée est apparue mais visuellement, je n'ai rien vu.



    Merci encore.

    Y

  4. #4
    nornand

    Re : Problème Moteur CAME F7001

    bsr ;
    une Photo nette svp, de la carte serait utile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited67ae0c8

    Re : Problème Moteur CAME F7001

    Bonjour

    CI après une photo de la carte et du moteur en question.

    DSC02784.jpgDSC02780.jpg

  7. #6
    invited67ae0c8

    Re : Problème Moteur CAME F7001

    ce matin encore, le moteur semble vouloir fonctionner mais la carte gresille et fait un bruit de pétard.

  8. #7
    invited67ae0c8

    Re : Problème Moteur CAME F7001

    bonjour


    la pluie a enfin cessé, j'ai pu démonter ma carte et faire qques tests. D'abord, le moteur branché sur du 220 fonctionne parfaitement.
    j'ai donc démontée ma carte et surprise.... plein de cocon d'arraignées et de toile d'arraignée. j'ai pris une photo après nettoyage.

    Nom : DSC02807.jpg
Affichages : 754
Taille : 133,6 Ko

    En haut les 2 points noirs, c'est un cocon qui été entre les bornes X et Y qui alimentent le moteur qui ne fonctionnait plus.
    pour le reste, malgrè les points noirs, il ne semble pas etre endommagé.

    Est ce que d'après vous ça peut se réparer ou bien vaut il mieux changer la carte (environ 180€). est ce que en changeant la carte, je peux etre assurer d'une entière compatibilié avec la carte radio, le transfo et les moteurs ?

    merci de m'aider.

  9. #8
    nornand

    Re : Problème Moteur CAME F7001

    bjr
    il faut netttoyer tout cela de facon impeccable, suprimer toutes les traces noires , il faut gratter meme faire un trous c'est mieux qu'il ne reste une trace, car au premier coup d'humidité ca va recommencer.
    s

  10. #9
    invited67ae0c8

    Re : Problème Moteur CAME F7001

    merci de votre réponse.

    mais, j'ai la continuité entre les 2 bornes d'alim de ce moteur (testé avec un simple ohmmètre) alors que pour l'autre moteur, il n'y a pas de continuité.


    je vais qd meme tout nettoyé et gratter pour ne plus avoir ce noir qui je l'avoue et bien profond.

    merci

  11. #10
    invited67ae0c8

    Re : Problème Moteur CAME F7001

    bonjour


    ce matin temps idéal pour bricoler.
    j'ai tout nettoyé, j'ai percé un trou entre X et Y sur le circuite imprimé de façon à ne plus avoir de contact entre ces 2 points. Je remonte et ..... miracle, ça fonctionne.
    j'ai éconoimisé 200€

    MERCI bcp.

    Yann

Discussions similaires

  1. Problème de moteur...
    Par invite3250acf3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2010, 08h33
  2. Problème de moteur....
    Par invite2a4cc82d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 09h46
  3. Four electrique FAR F7001 (ou SFS 3)
    Par invite82749ede dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 07h02
  4. probléme de moteur
    Par invited2db379f dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2008, 11h09
  5. probleme moteur cc
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 20h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...