Besoin de conseils / Carte Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin de conseils / Carte Arduino



  1. #1
    invite318b1e1b

    Smile Besoin de conseils / Carte Arduino


    ------

    Bonjour, Bonsoir.


    Je me présente, npled (ou Vincent pour les intimes ), lycéen haut-normand. Passionné depuis longtemps par l'électronique, je suis un petit bidouilleur en herbe. Je voues aussi une bonne intention à la technologie des leds lumineuses. Après avoir faire quelques truc comme un manège le tout ambiancé de leds avec un panneau de contrôle, je m'étais lancé un défis de faire le tout assisté par ordinateur. Après avoir vu le prix d'une carte de programmation de PIC -> 200e, j'ai fermé mon navigateur et je suis retourné bidouiller. :-°


    Quelques années se sont écoulés et me revoilà ! Actuellement, je programme en php procédural, avec la puissance de SQL. Je gère aussi le côté design. Bref, j'ai de bonnes bases en programmation, malgré que j'ai vite laissé le langage JAVA et C de côté pour me mêttre au web.

    Quoi qu'il en soit, je suis tombé sur des vidéos de drones (quadriator, quelque chose dans le genre) et j'ai vu qu'ils étaient programmés avec des cartes Arduino. Après 2,3 recherches j'ai vu quelques articles et réalisations faites avec ces cartes. Ca a l'air pas mal. Et le prix !, wow.


    Donc, je souhaiterais avoir des conseils sur cette gamme de carte. J'ai un petit budget, moi qui ai l'habitude de tout recycler, acheter des composants électroniques n'est pas vraiment dans mon habitude.

    Voici la carte que je souhaiterais me procurer : http://boutique.semageek.com/fr/kits...duino-uno.html

    Qu'en pensez vous ? J'ai qu'une expérience de bidouilleurs, je connais les bases, mais j'ai jamais fait de circuit imprimé par exemple. Cette carte m'a l'air flexible par son utilisation et sa programmation (en C, hélas ). Je souhaiterais pour commencer contrôler disons 9 spots à leds (3*3 sur une surface carré). J'aurais aussi aimé effectuer les actions via un ordinateur. J'entends par là, un petit logiciel ou même une console, et qu'on puisse contrôler la "bête". Quitte à apprendre le C pour faire ça, est-ce possible ?

    Je vous remercie sincèrement par avance.



    PS : Évitez le langage vraiment technique s'il vous plaît, comme dit plus haut, je reste un bidouilleur de l'extrême, merci pour votre compréhension .

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : Besoin de conseils / Carte Arduino

    Oui c'est possible....

    ça va, je suis pas trop technique?

  3. #3
    invite318b1e1b

    Re : Besoin de conseils / Carte Arduino

    Merci pour cette réponse ..

    Mais disons que j'aurais aimé aussi avoir quelques détails tout de même sur la manière de procéder, commençant de rien ou presque, quelques petits conseils pour débuter me seraient d'une grande aide. Aussi, dois-je prendre quelques éléments en plus de ma carte qui me seront essentiels si je veux faire autre chose de plus poussé (accéléromètre je pense par exemple à ça).

    Encore merci !

  4. #4
    chimere322

    Bien cordialement Jean Claude.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite318b1e1b

    Re : Besoin de conseils / Carte Arduino

    Toute cette doc ! Merci bien, je ne savais pas qu'arduino était aussi présent sur internet, j’effectuerais mes recherches avant désormais .

    Je suis vraiment content que mon idée soit réalisable sans apparemment trop de problème avec une dépense financière correcte. Je vous remercie et je vous tiendrait au courant de ce qu'il en est.

    PS : Je suis toujours ouvert à d’autres conseils, idées pour faciliter mes débuts dans arduino. Même si la doc m'a l'air réellement fraîche .

Discussions similaires

  1. carte arduino et fiabilité
    Par invite63eea9e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2011, 12h37
  2. Transfert de mon progamme sur ma carte Arduino
    Par invite515085b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/03/2011, 19h28
  3. Besoin arduino paris
    Par invite3024b4bf dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2011, 17h52
  4. Interfacage Arduino / carte moteur pas a pas
    Par invitef916361c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2009, 14h21
  5. Programmer un carte Arduino pour contrôler un moteur pas à pas
    Par JFSGeneva dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 06h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...