Bonjour, Bonsoir.
Je me présente, npled (ou Vincent pour les intimes ), lycéen haut-normand. Passionné depuis longtemps par l'électronique, je suis un petit bidouilleur en herbe. Je voues aussi une bonne intention à la technologie des leds lumineuses. Après avoir faire quelques truc comme un manège le tout ambiancé de leds avec un panneau de contrôle, je m'étais lancé un défis de faire le tout assisté par ordinateur. Après avoir vu le prix d'une carte de programmation de PIC -> 200e, j'ai fermé mon navigateur et je suis retourné bidouiller. :-°
Quelques années se sont écoulés et me revoilà ! Actuellement, je programme en php procédural, avec la puissance de SQL. Je gère aussi le côté design. Bref, j'ai de bonnes bases en programmation, malgré que j'ai vite laissé le langage JAVA et C de côté pour me mêttre au web.
Quoi qu'il en soit, je suis tombé sur des vidéos de drones (quadriator, quelque chose dans le genre) et j'ai vu qu'ils étaient programmés avec des cartes Arduino. Après 2,3 recherches j'ai vu quelques articles et réalisations faites avec ces cartes. Ca a l'air pas mal. Et le prix !, wow.
Donc, je souhaiterais avoir des conseils sur cette gamme de carte. J'ai un petit budget, moi qui ai l'habitude de tout recycler, acheter des composants électroniques n'est pas vraiment dans mon habitude.
Voici la carte que je souhaiterais me procurer : http://boutique.semageek.com/fr/kits...duino-uno.html
Qu'en pensez vous ? J'ai qu'une expérience de bidouilleurs, je connais les bases, mais j'ai jamais fait de circuit imprimé par exemple. Cette carte m'a l'air flexible par son utilisation et sa programmation (en C, hélas ). Je souhaiterais pour commencer contrôler disons 9 spots à leds (3*3 sur une surface carré). J'aurais aussi aimé effectuer les actions via un ordinateur. J'entends par là, un petit logiciel ou même une console, et qu'on puisse contrôler la "bête". Quitte à apprendre le C pour faire ça, est-ce possible ?
Je vous remercie sincèrement par avance.
PS : Évitez le langage vraiment technique s'il vous plaît, comme dit plus haut, je reste un bidouilleur de l'extrême, merci pour votre compréhension .
-----