Souffle préampli micro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Souffle préampli micro



  1. #1
    invitec99becfc

    Arrow Souffle préampli micro


    ------

    Bonjour,

    Après une période creuse je reviens sur un de mes projets en robotique mobile et un problème se pose lors de la conception d'un préampli à microphone.

    Contexte: J'utilise un microphone à électret avec un rapport signal utile/ bruit théorique au min de 58dB, l'alimentation est faite par une batterie 12V, et la sortie du préampli est branché au moyen d'une fiche jack sur l'entrée micro d'une carte mère embarquée dans un robot mobile. (A savoir que la batterie alimente tout le robot).

    Le soucis: Un souffle assez monstrueux....Et je sais vraiment pas quoi en faire. les fréquences de coupure des filtres sur le schéma sont de 16Hz-16000Hz environ.

    Avez vous une idée magique pour résoudre cela? =S
    Je peux au besoin poster une image du PCB.

    Au vu de l'alimentation par batterie augmenter les capas de découplages pourrait ne pas être une trop mauvaise idée.

    Merci bien!

    Nom : Schéma.jpg
Affichages : 230
Taille : 180,8 Ko

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Souffle préampli micro

    un micro electret est capable de sortir un signal beaucoup plus fort qu'un micro a bobine mobile. Donc attenuer le signal directement en sortie du micro pour ameliorer les choses.....

  3. #3
    invitec99becfc

    Re : Souffle préampli micro

    Atténuer pour ré amplifier après?

    A l'oscillo le micro me sort un signal utile d'amplitude 10mV grand max. C'est trop?

    Merci d'avoir répondu =)

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Souffle préampli micro

    c'est en tout cas plus que ce que sort un micro a bobine mobile... essaye de baisser le gain d'un facteur 3 ou 4 pour commencer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Souffle préampli micro

    bsr
    commence par mettre en court circuit ton micro pour voir si le bruit vient du micro ou de l'electronique qu'i ya derrrière.

  7. #6
    invitec99becfc

    Re : Souffle préampli micro

    Salut!

    Bon je tente de diminuer le gain et de voir le bruit réel générer par mon micro!
    On vera bien ce que çà donne^^ merci bien !

    Si quelqu'un a d'autres proposition je reste open. Je vais passer le temps qui suis sur cette problématique.

  8. #7
    invitec99becfc

    Re : Souffle préampli micro

    En shuntant le micro j'ai du 10mV crete à crete, je sais pas trop si c'est bien ou pas^^

Discussions similaires

  1. micro préampli euro cb dm 7800
    Par invite73d59886 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2010, 17h42
  2. préampli micro de qualité
    Par invitea2de6267 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 10h41
  3. Préampli micro
    Par inviteea5d2f1c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2006, 16h58
  4. problème préampli micro en kit
    Par invite716e1b8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/11/2004, 13h25
  5. pb de souffle sur préampli guitare acoustique
    Par inviteffa9b486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2004, 12h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...