Voltage pour transfo Ampli Guitare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Voltage pour transfo Ampli Guitare



  1. #1
    invite18e96374

    Voltage pour transfo Ampli Guitare


    ------

    Bonsoir,

    Tout d'abord bravo pour ce forum !

    J’utilise un amplificateur de guitare portable qui fonctionne en 12 volts DC (12 volts annoncé sur l'appareil), le transformateur d'origine annoncé en 12 volts DC 800ma envoi du 18.4 volts sur l'appareil (mesure au voltmètre hors charge donc non branché à l'ampli).

    Je vais devoir me déplacer à l’étranger (courant en 110 V) et j'ai sous la main un transformateur universel 120 watts pour pc qui peut alimenter de 12 volts DC à 24 volts DC . Ma question est donc la suivante : quelle tension dois je choisir pour mon transformateur universel ?

    J'ai lu sur un site perso que " pour une alimentation 12 volts il faut que le transfo donne 3 volts de plus, que la tension attendue en sortie, donc au moins 15 volts, 18 volts conviennent aussi ".
    Je suis un peu perdu car mon transfo universel en 12 volts Dc donne du 12.4 volts au voltmètre et non du 18.4 comme le transformateur d'origine...

    Que me recommandez vous pour ne pas abimer l'électronique de l'amplificateur ?

    Merci d'avance pour tout conseil !

    Pierre

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Voltage pour transfo Ampli Guitare

    Bj rà toi et bienvenue sur FUTURA,
    Transfo "universel" 120 watts :...c'est quoi "l'universalité" de ton transfo ? (230v ET 110v) (autant le préçiser) !!
    Si ton ampli à besoin de 12 volts DC, tu lui fournis ..12 volts.
    Le fait qu'il est parfois indiqué d'avoir 3 volts de plus, concerne des alimentations NON régulées dont la tension en sortie
    varie avec la charge sur laquelle se fait le débit
    Avec 120watts ton transfo n'est pas prés de baisser en tension si tu tu ne consommes que ..800mA.
    D'autre part il faut éviter de parler de transfo (qui ne fournit QUE de l'alternatif) lorsqu'on parle de DC (continu).

    Il serait bon de connaitre à quoi ressemble ton...transfo (photo ?)
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Bonne jounrée
    Dernière modification par f6bes ; 16/11/2011 à 08h17.

  3. #3
    invite18e96374

    Re : Voltage pour transfo Ampli Guitare

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour la réponse. Désolé pour la non utilisation des bons termes, j'ai essayé d'être le plus précis possible avec mes mots.
    Par adaptateur universel je veux dire une alimentation secteur 110-220 volts AC qui peut fournir du courant de 12 volts DC jusqu'à 24 volts avec une puissance maxi de 120 watts (ci joint photos).
    En ce qui concerne l'adaptateur secteur d'origine est ce normal qu'il fournisse 18.4 Volts DC hors charge ou est il défectueux ? ou ce genre d'adaptateur régule t il sa tension en charge pour atteindre 12 volts ? ( ci joint photo adaptateur Vox).
    En tout cas bravo pour votre réponse précise, il est effectivement important d'utiliser les bons termes et pour un néophytes comme moi, cela permet de comprendre un peu mieux. ( il est loin le temps de l'école !)
    Encore merci

    Pierre
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. ampli pour guitare electro acoustique.
    Par abelion dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2011, 15h51
  2. Répartion ampli à lampes pour guitare
    Par inviteb46a1a36 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 17h56
  3. Ampli pour guitare électro-acoustique
    Par invite213a33e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/05/2009, 18h07
  4. quel transfo pour ampli tube ?
    Par patduc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2009, 17h49
  5. difference entre un ampli guitare et pour basse
    Par electrorouillé dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2006, 16h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...