Je veux faire un robot qui pourrait suivre une télécommande, radiocommande ou un laser, tout ça, si possible avec Arduino, si autre, je prends quand même, je le modifierais moi même
Merci de vite me répondre
-----
Je veux faire un robot qui pourrait suivre une télécommande, radiocommande ou un laser, tout ça, si possible avec Arduino, si autre, je prends quand même, je le modifierais moi même
Merci de vite me répondre
Il se prend pour qui lui ? Pas de bonsoir, ni de merci et on dois se dépêcher de répondre.
Désolé, j'ai été trop rapide, alors bonjour et merci d'avance
Bonsoir
Ici, c'est un forum. On y donne des coups de main, notamment en répondant à des questions portant sur des points précis. Pour les recherches d'ordre général que tu peux faire toi-même, il y a Google, Yahoo, Bing, etc. qui te donneront toutes les réponses que tu souhaites, pour peu que tu te donnes la peine de leur demander. Et ça, on n'est pas là pour le faire à ta place.
Je n'ais pas trouvé c'est pour ça, alors si quelqu'un à une piste, merci
Le plus simple sera un suiveur de lumière, une lampe-torche par exemple...et pas besoin d'un Arduino, une paire de transistors on d'amplis-op feront bien l'affaire...
Voir du côté des robots BEAM, des véhicules de Braintenberg, et concrètement les minikits robotiques de Velleman (KSR-quelque chose)
C'est parce que tu as très mal cherché. Il y a même des exemples sur le forum, où le sujet a été abordé maintes fois.
Je me demande si tu te payes notres tête, ou si tu as un besoin urgent d'apprendre à utiliser un moteur de recherche.
bonjour,
suiveur de ligne sur google ça donne ça en premiere reponse .
http://www.fondation-nanosciences.fr...es_Memoire.pdf
"robot qui pourrait suivre une télécommande ..." ça j'ai pas compris ?
cordialement
alain
Je ne cherche pas à faire un suiveur de ligne mais quelque chose comme ça : http://www.elektor.fr/nouvelles/la-r....1986656.lynkx tout ça piloté avec arduino de préférence parce qu'il fait partie du projet, puisque la base sera un robot quadrupède maison piloté par arduino, merci à ftorama qui m'a donné une bonne piste, mais il devra suivre la lumière en plein jour alors est ce que ça marchera ?
Et pour le suiveur de télécommande je voulais dire que le robot suit une personne et le reconnait grâce a un module sur cette personne, (télécommande).
Tu es un drôle de quidam.
Tu es impoli, visiblement on te doit tout et rapidement.
Ta requête est mal formulée et tu emploies des termes mal appropriés, enfin bref vraiment aucune envie de t'aider.
Reviens quand tu auras appris à vivre en société.
J'ai marqué trop vite le premier message, et voila ce qui arrive désolé.
Le problème, c'est surtout que tu sollicites l'aide du forum pour un problème qu'un minimum d'effort (une simple recherche personnelle, sur Google par exemple) aurait peut-être déjà résolu, ou tout au moins très largement dégrossi.
Si tu avais pris la peine ne serait-ce que de réfléchir à la question, tu aurais déjà été en mesure de formuler correctement ta demande. Après t'être documenté un minimum, ce sont des questions beaucoup plus précises que tu aurais posées. Et on y aurait répondu avec joie, parce qu'en participant activement à la résolution de ton problème, tu ne nous aurais pas laissé l'impression de nous prendre pour tes larbins.
J'ai cherché, je me suis tapé je ne sais combien de pages, je déteste demander de l'aide, alors demander pour moi est souvent une solution de dernier recours, d'accord peut être que je tape les mauvais mots-clé, mais alors, ces quoi les bons mots clé, sa ça me ferait avancer.
Merci
Si tu as la flemme de dépasser les trois premières pages de réponse, affine ta recherche en ajoutant des termes, ou reformule la question en utilisant des mots plus « parlants ». Bref, utilise le moteur de recherche comme si tu t'adressais à une vraie personne, qui ne comprends pas forcément ce que tu veux faute de suffisamment de précision ou à cause d'une possible confusion (comme ça a été visiblement le cas pour ton premier post, d'ailleurs).
Par exemple, d'après ce que je comprends de ta demande, je pense avoir eu de bonnes correspondances en cherchant « robot suiveur de lumière ». Parmi les 14000 résultats, il y a des chances qu'il y en ait un qui te convienne.
J'ai trouvé, mais en plein jour, si j'utilise un laser ce type de robot réussira-t-il à le suivre?
Merci en tout cas pour les mots clé.