Pb sur atmega168
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb sur atmega168



  1. #1
    invite7f97b574

    Pb sur atmega168


    ------

    Bonjour à tous,

    Ceci est mon premier message sur ce forum mais pas premier passage.

    Je fais appel a vous afin de m'aider sur un point car je me lance dans les atmega pour essayer de m'amuser un peu. Auparavant, je me suis amusé avec des PICs puis avec un kit arduino mais il manque des fonctions a mon gout.

    Mon problème est qu'afin de tester mon atmega, j'ai mis un BS170 sur la broche PB1 qui pilote une led (test simple quoi) mais a ma grande surprise, la led est commandée en permanence (sortie a 0) est éclair plus fort (sortie a 1). J'ai donc essayé de comprendre, j'ai mis mon oscillo sur la pin et miracle, ça fonctionne correctement. J'ai donc mis une résistance en pull-down de 10KR comme si c'était en sortie collecteur ouvert, mais du coup plus de commande de la led car le signal de sortie de trouve trop faible (2v max).

    Du coup si quelqu'un connait la solution, je suis preneur xD

    pour info : j'ai esayé en désactivant les résistances internes (qui se désactivent automatiquement) mais rien de changer (un peu normal quoi).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Pb sur atmega168

    Les reponses sur ABC ne sont pas convaincantes???
    Tu as bien fais le test en remplacant le µC par un inter comme sur le schema donné?

  3. #3
    invite7f97b574

    Re : Pb sur atmega168

    Les réponses sur ABC sont plus que convaincantes mais je me suis dit autant essayé sur les 2 forums au cas ou. ne t'inquiète pas, j'essaye avec l'inter dés que j'en ai le temps

  4. #4
    invite29971eb1

    Re : Pb sur atmega168

    Citation Envoyé par spleen85 Voir le message
    Les réponses sur ABC sont plus que convaincantes mais je me suis dit autant essayé sur les 2 forums au cas ou. ne t'inquiète pas, j'essaye avec l'inter dés que j'en ai le temps
    Mais je viens de répondre chez les voisins....pas taper les modos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Pb sur atmega168

    la doc est quand meme sujet a erreur .
    "Quand tu fais DDRB=1, tu actives le bit 0 du port B en sortie, pas le bit 1. Il faut écrire DDRB=2 ou DDRB|=(1<<1) pour faire propre."

    Nom : ddrport.jpg
Affichages : 48
Taille : 64,2 Ko

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 15h11
  2. TPE sur les lasers ; problème sur les atomes, et sur une formule
    Par invite1afe29d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2010, 20h23
  3. Simulation ATmega168
    Par mortaurat dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2010, 09h31
  4. Rédaction sur l'impact des réalisations humaines sur Rédaction sur l'environnement
    Par invite4021a8c1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2010, 09h14
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2009, 22h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...