Bonjour, dans notre groupe je suis chargé de m'occuper du fonctionnement des lasers. j'ai trouver le fonctionnement (milieu actif, miroir réfléchissant/semi-réfléchissant, etc). Cependant je me doit pour présenter les lasers présenter les atomes (de manière assez bref).
Et c'est là que je bloque, en fait j'ai beau chercher sur des livres je ne comprend pas vraiment comment on remplit les sous-couches (un mec m'avait résumé que par exemple pour remplir la sous-couche D il fallait remplir la sous-couche F, or je ne vois pas la "logique" de faire ça...)
Ensuite, je suis bloquée avec une formule, je présente dans ma partie comment son calculer ces miroirs (de manière succinct), tout d'abord je calcul :
λ = C/V ou λ est la longueur de l'onde, C la vitesse de la lumière et V la fréquence de l'onde. Ensuite on calcul la longueur du résonateur (les miroirs) avec L=λn avec n un entier positif, λ la longueur d'onde et pour finir L la longueur du résonateur, mais voilà, je suis bloqué au niveau de L car je ne sais pas si il se calcul en mm en fm ou en autre chose, et ensuite n... est-ce une constante ? Un nombre pris au "pifo-mètre" ?
merci d'avoir lu mon post.
-----