Chargeur solaire pour iPod
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chargeur solaire pour iPod



  1. #1
    invite6ee0bfcc

    Chargeur solaire pour iPod


    ------

    Bonjour,

    Donc voila, j'aimerai faire un chargeur solaire pour iPod. J'ai trouvé un petit panneau photovoltaïque de 5V 81mA, mais le problème serait que le rechargement sera très long avec seulement 81mA. Donc j'avais penser a une solution, en mettant se panneau en parallèle avec un autre de 0.5V 200 mA, mais après avoir chercher sur certain site, j'ai appris que cela ne fonctionnerait pas car il fallait qu'il ai la même tension. J'ai aussi pensé a prendre un panneau solaire de 4V 35mA et de le mettre en série avec 2 autres de 0.5V 200 mA, mais j'ai aussi appris que l'intensité du courant serai celle du panneau en délivrant le moins, donc 35mA.
    Avez vous d'autre solution, excluant celle d'acheter un autre panneau photovoltaïque avec plus d'ampère ou d'acheter d'autre de 5V et de les mettre en parallèles (manque sérieux de moyen) ?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Chargeur solaire pour iPod

    Bonjour !
    Je ne connais pas très bien les ipod, quelle est leur demande en courant pour la recharge ?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    nornand

    Re : Chargeur solaire pour iPod

    bsr
    en plus je crois avoir vue passer un article qui indique qu'il faut une bricole sur le D+D- de l'usb sinon "aiemachin" ne veut pas se charger.

  4. #4
    invite6ee0bfcc

    Re : Chargeur solaire pour iPod

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Je ne connais pas très bien les ipod, quelle est leur demande en courant pour la recharge ?
    Mon chargeur Ipod pour prise délivre du 5V 1A.
    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    en plus je crois avoir vue passer un article qui indique qu'il faut une bricole sur le D+D- de l'usb sinon "aiemachin" ne veut pas se charger.
    Oui je sais, ça c'est pas un probleme je sais comment le faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Chargeur solaire pour iPod

    Voui, de l'usb standard ne délivre pas plus de 100mA, la "bricole" en question est sauf erreur un moyen de signaler au host de délivrer jusqu'à 500mA, avec les 81mA du panneau on ne va en effet pas loin..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    invite6ee0bfcc

    Re : Chargeur solaire pour iPod

    Tu dit que l'usb ne délivre pas plus de 100 mA?

  8. #7
    vincent66

    Re : Chargeur solaire pour iPod

    Dans la plupart des cas, non pas plus de 100mA mais si c'est techniquement possible ça peut monter à 500mA...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Chargeur iPod
    Par invite4856e224 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2010, 23h30
  2. Chargeur solaire pour telephone portable
    Par invite0eed18b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 16h46
  3. Chargeur solaire pour batterie ni-mh
    Par invitedaff1a17 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2010, 21h13
  4. Chargeur solaire pour téléphone
    Par invitec77a140a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2009, 16h36
  5. Chargeur iPod Voiture
    Par invite8fe13b0e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2009, 23h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.