sortie de mon ampli hs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

sortie de mon ampli hs



  1. #1
    invite65803b40

    sortie de mon ampli hs


    ------

    Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le probleme demon ampli yamaha dsp-A595a,
    il ya une des 4 sorties principales hs.
    Est ce un transistor de puissance sachant qu'il ya 5 pnp, 5 npn et 5 plus petit que je ne sais pas de quel type ils sont car ils sont colles sur l'element refroidisseur, merci d'avance a tout le monde pour les infos futures.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : sortie de mon ampli hs

    Bonjour !
    Mon pendule et le marc du café que je viens de boire ne m'indiquent rien..!
    Sans schéma, mesures et autres photos on ne pourra pas t'aider..!
    De quelles connaissances pratiques, appareils de mesure et outillage disposes-tu ?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite65803b40

    Re : sortie de mon ampli hs

    merci d'avoir repondu, tout d'abord je suis electromecanicien et j'ai une tres petite notion d'electronique de base(composants de base) et je travail ds le depannage des ascenseurs, comme materiel je dispose d'un multimetre fluke 112 et malheureusement je n'ai pas les schemas.
    si ca peut vous aidez voila quelques photos.
    .
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    vincent66

    Re : sortie de mon ampli hs

    Hello !
    Rien d'évident ne me saute aux yeux sur les photos...
    Outre les transistors fixés sur dissipateur n'arrives tu pas à identifier des petits thermostats ?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : sortie de mon ampli hs

    litanie habituelle , il faut commencer par valider les tensions de repos en sortie des pushs de puissance.

  7. #6
    invite65803b40

    Re : sortie de mon ampli hs

    bonsoir vincent, est ce que pour tester les transistors il faut les desouder et les tester a vide car je les ai tester sur le print les valeurs homic des transistors
    m'ont l'air bonne.
    toi ton idee serait un thermostat? meme en sachant qu'il n y a qu'une sortie principale sur les quatre HS.

  8. #7
    invite65803b40

    Re : sortie de mon ampli hs

    bonsoir pixel comment dois je proceder pour tester les tensions en sortie des puchs de puissance.

  9. #8
    vincent66

    Re : sortie de mon ampli hs

    Pour commencer tu peux mesurer et comparer les tensions continues présentes sur les transistors de puissance à l'état de repos, sans signal audio en entrée et si les valeurs mesurées sur l'un diffèrent des trois autres tu peux le dessouder... une mesure à l'ohmmètre in-circuit n'est pertinente que si le transistor fait court-circuit mais pas si il est détruit à ne plus pouvoir entrer en conduction...
    L'idée d'un thermostat n'est valide que si il y a un dissipateur par canal mais ce n'est visiblement pas le cas ici, sorry...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Sortie sur ampli grillée
    Par Omar37 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/04/2011, 00h38
  2. sortie auxiliaire sur ampli
    Par invite210e4233 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 20h11
  3. Ampli lampe et chage en sortie
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2007, 20h43
  4. probleme sortie ampli
    Par inviteac810419 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 13h31
  5. tension de sortie de 2 ampli-op
    Par invite5f4d3682 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2005, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.