Question pour rendre actif un faux radar routier.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question pour rendre actif un faux radar routier.



  1. #1
    invite52e5f856

    Question pour rendre actif un faux radar routier.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me mets à nu et ose vous exposer mon ignorance en électronique.

    Mise en place de la scène: dans mon club d'auto RC (miniz28.com), un ami a réalisé un faux radar routier, en réalité un meuble pour ranger le PC du système de comptage.

    #### Lien image externe supprimé ####

    Voila mon problème, faire flasher quand il y a record du tour.
    Le système de comptage lance un simple fichier Wave qui retenti dans les HP, le truc serait de pouvoir récupérer ce signal sonore et activer le flash, sans se faire polluer par les bruits ambiants.
    Faire un fichier Wave avec une fréquence précise et inaudible, ça doit être faisable, mais pour le truc qui transforme cette fréquence en flash, je sèche...

    Un vieux module à spot bidouillé ? Un esclave enfermé dans la boite ?...

    Merci pour votre indulgence.
    Franck

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 29/11/2011 à 20h22. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  2. #2
    bobflux

    Re : Question pour rendre actif un faux radar routier.

    oulala ça va être compliqué
    #### Lien image externe supprimé ####

    il te faut :

    - 1 flash photo (à récupérer au dépot vente / receleur / cash converter le plus proche)
    - des piles pour le flash (ou version luxe : un petit transfo)
    - 1 transistor NPN (ou thyristor ou triac) quelconque qui résiste à la tension que donne le flash sur sa broche d'activation (à mesurer)

    la sortie son du PC devrait sortir une tension suffisante pour que le transistor/thyristor commute, et donc le flash se déclenchera.

    petit inconvénient de la simplicité : ça flashera sur à peu près n'importe quel son qui sort de la carte son, y compris le "biung" de windows, etc.

    Si tu veux garder ta sortie son et que t'as un port RS232 (COM) tu peux le brancher dessus aussi (sur la sortie TXD avec une résistance un peu plus élevée genre 4K sur la base du transistor) et donc, quand tu envoies une donnée sur le port série, ça flash...
    Dernière modification par Tropique ; 29/11/2011 à 20h22. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  3. #3
    invite52e5f856

    Re : Question pour rendre actif un faux radar routier.

    Désolé pour le lien externe, je rectifie.

    Ci-dessous les photos de la boite qui fait peur:

    BoitaTITI 1.JPGBoitaTITI 2.JPGBoitaTITI 3.JPG

    @ bobfuck: merci pour l'info, mais pas facile de sortir une donnée sur le port série sans bidouiller le logiciel, ou alors dans 6 mois j'y suis encore.
    Pas possible, ma vie de famille est importante, et je dois aussi m'occuper d'une joyeuse bande de gamins d'une quarantaine d'années...

    Un autre solution peut-être, plus "bricole" ???

  4. #4
    bobflux

    Re : Question pour rendre actif un faux radar routier.

    [QUOTE=Zakkat;3805031Un autre solution peut-être, plus "bricole" ???[/QUOTE]

    le transistor sur la sortie son qui déclenche le flash, ça fonctionnera...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TS: DM de maths à rendre pour demain: je bloque sur une question .
    Par invitea4c6d634 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2009, 20h31
  2. Rendre un aimant actif !
    Par invited6316a0d dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 20h17
  3. le radar routier
    Par invite698421cd dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 03h03
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2006, 22h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...