Problème de télé qui provoque des parasites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de télé qui provoque des parasites



  1. #1
    invite156db992

    Question Problème de télé qui provoque des parasites


    ------

    Bonjour à tous,

    je vous écrit ces quelques mots suite à un problème que je viens d'identifier. Après de nombreuses années d'arrêt d'émission-réception en 27 Mhz, je viens de remettre ma station en marche après de nombreux changement d'habitations. Hors j'ai un problème de parasite très intense en réception. J'ai donc cherché les causes possibles et j'ai enfin trouvé. Figurez-vous que ces parasites proviennent de mon téléviseur écran plat qui a tout juste 1 an.
    Sauriez- vous comment je peux déparasiter cet appareil ? Un filtre secteur sur l'alimentation de mon poste cibi serait-il suffisant ?
    Dans l'attente , je l'espère, d'une réponse de la part de l'un d'entre vous.
    A bientôt.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de télé qui provoque des parasites

    Bonsoir chrik71 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par chrik71 Voir le message
    ... 27 Mhz ... parasite très intense en réception ... ces parasites proviennent de mon téléviseur écran plat ... comment je peux déparasiter cet appareil ...
    Il me semble que la mesure la plus efficace devrait être l'éloignement des deux récepteurs.

    Mais comme on ne sait rien de l'installation de la CB, en particulier l'antenne, difficile d'avoir une idée précise.

    Comme il ne s'agit pas à proprement parler d'une panne, à "régler" sur le forum de dépannage, mais plutôt de compatibilité électromagnétique, plus du ressort des techniques électroniques, je déplace ta question vers le forum qui me paraît le plus adapté.

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Problème de télé qui provoque des parasites

    Deja, il faudrait savoir quel genre d'antenne est reliée a la CB... Je parie pour un doublet interieur ou une antenne magnetique posee sur une tole dedans...
    Car si l'antenne etait une antenne sur le toit, avec une alim de qualité et un coaxial de qualité, le tout empecherait des parasites de remonter dans la CB.

    Bon alors... quelle antenne et quelle alim?

  4. #4
    invite156db992

    Re : Problème de télé qui provoque des parasites

    Bonsoir à tous,

    Pour répondre à Franck 026 qui veut en savoir un peu plus, la station est composée d'un transceiver TS 570D de chez Kenwood, alimentée par une alim daiwa 20-22 A et l'antenne est un doublet demi-onde fabrication personnel positionné en slooper afin d'être le plus omnidirectionnel possible. Le coaxial est bien entendu du 11 milimetre double blindage (RG 213U). Pour info,la télé est à l'étage inférieur soit juste en dessous de la pièce où je trafic. Je pense franchement que cette perturbation est d'ordre électrique car même si je mets mon téléviseur en fonction sans que le coaxial de l'antenne télé soit branché, le problème persiste ce qui me fait dire que les parasites ne sont pas dû au rayonnement entre les deux aèriens.
    Voilà, si toutefois ces quelques explications peuvent éclairer vos lanternes...
    Bien amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Problème de télé qui provoque des parasites

    alors alim de merde ou antenne pas installee ou il faut..... comme quoi kenwood.... essaye avec une batterie pour confirmer...
    Mais l'antenne doublet c'est pas vraiment serieux comme antenne... soit ton antenne CB ramasse les parasites secteurs, soit c'est l'alim CB qui laisse tout passer.

  7. #6
    invite156db992

    Re : Problème de télé qui provoque des parasites

    Bonsoir franck,

    Pour ce qui est de l'antenne, elle n'est pas situé trés haute car la configuration des lieux fait que je n'ai pas trop le choix. Par contre, l'antenne soit disant pas sérieux, je ne partage pas ton avis. Arriver à converser avec les Etats Unis ou la Martinique ou encore la Suède avec un signal à 5/9+ et tout ça avec seulement 2 morceaux de cuivre, je trouve qu'elle fonctionne plûtôt trés bien.
    J'ai une batterie de voiture, je vais la mettre en charge et voir ce qu'il en est. Je vous en direz un peu plus demain soir.
    J'ai également récupérer une antenne fixe de type 5/8 d'onde fixe que j'essairai ce week end.
    Mais je reste quand même sur mon idée de télé parasitante, sinon pourquoi dés qu'elle n'est plus en fonction je n'ai plus de problème.
    A+

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Problème de télé qui provoque des parasites

    attend, avec ma voiture en ville j'arrive a faire du DX intercontinental en FM a certaines epoques.....
    Tu dis que ca vient de ta tele, moi je dis que ca vient surement de ton antenne radio. Essaye le deca sur batterie, puis debranche l'antenne, et on en reparle

Discussions similaires

  1. Connaitre la broche qui provoque l'interruption (rb4/rb7)16f84A
    Par invitefd11d45f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2009, 15h56
  2. problème de parasites enregistrés par des bascules RS
    Par invite210e48e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2009, 22h12
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 22h38
  4. [Thermique] parasites télé
    Par Ulyssesourd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 14h30
  5. [Brun] ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.
    Par invitebde75946 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2007, 23h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...