[Brun] ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.



  1. #1
    invitebde75946

    ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.


    ------

    Tout d’abor bonjour a tous et très bonne année 2007.
    Voila je post ici pour vous faire part d’un problème plutôt bizarre avec ma TV Philips (28PW6506/01 SL01.1E).
    En effet l’image de celle-ci n’est plus très belle (lignes, parasites etc. etc.) mais le plus troublant est que même si aucun entrée est utilisée (je suis de Belgique donc j’ai le câble) ma TV Philips brouille et provoque des parasites sur toutes les TV de ma maison.
    Ayant une formation d’électronicien je pencherai pour un retour de signal dans l’alimentation. Mais voila je ne m’y connais pas du tout en TV.

    Ps : Bien sur elle n’est plus sous garantie.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.

    Bonsoir -boblebricoleur- et tout le groupe

    Merci pour tes voeux. Bonne année à toi aussi et à tous les visiteurs du forum

    Citation Envoyé par -boblebricoleur- Voir le message
    ... mais le plus troublant est que même si aucun entrée est utilisée (je suis de Belgique donc j’ai le câble) ma TV Philips brouille et provoque des parasites sur toutes les TV de ma maison ...
    Je ne sais pas trop comment interpréter ceci, ni par quel "canal" tu passes sur la "mauvaise" TV et les autres, pour la réception. Câble peut signifier aussi entrée antenne

    Je ne crois pas trop au retour par le secteur, mais cela peut, dans certaines conditions, se produire. Je pencherais davantage soit une "émission" directe due à un mauvais découplage (condensateur ayant perdu ses caractéristiques) et parasitage direct par radio. Cela devrait s'atténuer avec la distance entre le parasiteur et les parasités. Observes-tu quelque chose du genre?

    Je croirais plus volontier à un couplage par les câbles communs, ceux correspondant à l'antenne.

    Peux-tu nous décrire les interconnexions entre les divers récepteurs?

  3. #3
    invitebde75946

    Re : ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.

    Merci pour ton accueille gienas.

    Pour te répondre, le plus troublant est que justement ce phénomène se produit aussi quand il n’y a aucune interconnexion entre ma TV Philips et les autres (je veux dire que juste le 220V est branché sur cette TV).

  4. #4
    marc.suisse

    Re : ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.

    Hello !!

    As-tu moyen de faire des photos du défaut , sur ta télé et les autres ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.

    Bonjour -boblebricoleur- et tout le groupe

    Citation Envoyé par -boblebricoleur- Voir le message
    ... justement ce phénomène se produit aussi quand il n’y a aucune interconnexion entre ma TV Philips et les autres ...
    Je reste malgré tout sur ma faim.

    Pour une réception sur cette télé, il lui faut bien une source, soit RF (antenne), soit Péritel. Le secteur seul ne suffit pas. Bien sûr, la même question se pose aussi pour tous les autres.

    Je confirme aussi la demande de marc.suisse qui peut aider (peut-être) à reconnaître le type de parasitage.

  7. #6
    KGM

    Re : ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.

    Bonjour à tous et meilleurs voeux !

    Un amorçage dan la THT sans doute!Accompagné en principe par un gréssillement .Dans le noir tu vas trouver l'amorçage.
    A+.

  8. #7
    parcro

    Re : ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.

    je partage l'idée de KGM
    avec éventuellement un amorçage dans le tube lui-même (philips/lg)???? ou sur la platine du culot du tube
    Dernière modification par parcro ; 02/01/2007 à 17h04.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    invitebde75946

    Re : ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.

    Gienas je suis conscient que la TV ne peut rien capter si elle ne reçoit pas de signal. Mais mon post précèdent signalais que même avec les entrées en l’air ma TV Philips parasitait les autres TV (j’en ai donc conclut qu’un signal parasite pouvais passer par l’alimentation)

    Voici une photo du défaut dans l’image de ma TV Philips.( un léger brouillage des lignes horizontales)



    Voici une photo des parasites provoqués par ma TV défectueuse sur une autre TV.( une ligne vertical plus ou moins prononcée qui change selon la chaine choisie sur la tv defectueuse et parfois mais moins souvent un brouillage complet)



    Ps : que veut dire amorçage dans votre jargon ?

  10. #9
    parcro

    Re : ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.

    amorçage = arc électrique bleuté
    à rechercher dans le noir absolu ...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    azer

    Re : ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.

    salut,

    je dirais amorcage du fil haute tension dans la THT, il suffit de débrancher le fil pour le constater (attention, haute tension).

    A+

  12. #11
    invitebde75946

    Re : ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.

    Apres démontage du capot, on a remarqué que le THT était fêlé. Un nouveau est en commande. Merci pour votre aide.
    ps: je me suis fait aider par une personne expérimentée.

  13. #12
    el omari

    Lightbulb Re : ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.

    salut ,ce déffaut provient peut étre de la pin abl ou de la masse des focus-g2 ;réviser les soudures du flyback .
    Un bon café au lait au petit matin !

Discussions similaires

  1. Climat méditerranéen : maison ossature bois, monomur ou autres ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/04/2012, 21h08
  2. [Brun] TV Philips 28PW5324/01 verrouillé et autres PB
    Par brosse dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2007, 22h34
  3. "parasites" sur mes clichés.
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 10h40
  4. Mes aux chauffagistes et autres plombiers...
    Par invite52c79818 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2006, 07h46
  5. info sur le camouflage des virus et parasites ?
    Par invite2983e304 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2004, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...