projet wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

projet wifi



  1. #1
    invite9380e398

    projet wifi


    ------

    Bonjour,

    j'ai pour projet de developper un produit qui communique avec un smartphone en liaison wi-fi.
    Le module en question est a installer dans la voiture, et repere automatiquement la presence du smartphone(iphone, galaxy ou autres), declenchant un envoi de signaux vers celui-ci.
    Sachant que laisser le module GPS du smartP tue la batterie, de meme que le bluetooth...je cherche une solution potable.
    Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur le minimum a savoir, et dans quelle direction je peux commencer a m'orienter pour ce genre de besoin?

    Merci beaucoup,

    Nathaniel

    -----

  2. #2
    Poseidon88

    Re : projet wifi

    Salut,

    J’espère juste que tu as des sacrées connaissances en électronique, en programmation et en protocole WIFI.
    Le protocole wifi est très compliqué à mettre en oeuvre, de plus tu devras non seulement réaliser une carte électronique avec un micro contrôleur que tu auras programmé en C par exemple, et ensuite il te faudra programmer une application sur le tel pour gérer tout ca.

    @+

  3. #3
    nornand

    Re : projet wifi

    bsr
    si tu ne peux pas laisser n'y le gps n'y le bluetooth en route , je ne vois pas comment tu peux faires !

  4. #4
    RISC

    Re : projet wifi

    Salut,

    Le WiFi est encore pire que le Bluetooth coté consommation...
    Le bluetooth reste ce qu'il y a de plus simple...

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9380e398

    Re : projet wifi

    @nornand,
    tu as raison, je sais bien qu'a un moment il faudra bien les utiliser(l'un ou l'autre), mais je cherche un moyen d'optimiser la chose, pour minimiser la conso.
    Merci

  7. #6
    invite9380e398

    Re : projet wifi

    @ Poseidon888:
    J'ai des connaissance oui, je ne pretends pas tout savoir loin de la, mais je sais concevoir un circuit a microC, et le programmer. Pour le Wi-Fi ou le BT, faudra eventuellement certainement s'y plonger.
    Ma question est principalement architecturale, quelles sont mes besoins de maniere plus precise, comment commencer?

Discussions similaires

  1. Module Wifi pour projet robotique
    Par bypbop dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2010, 09h26
  2. Projet : construire un casque audio qui fait wifi
    Par invite635d4f89 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2010, 20h33
  3. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par inviteb7268b6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  4. reseau sans fil wifi / projet a faire
    Par invite20dddbe9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2008, 21h56
  5. [Projet] Lampe commandée en wifi
    Par invite2610f49a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 22h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...