utilisation reducteur tension pour robot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

utilisation reducteur tension pour robot



  1. #1
    invite5a932b88

    utilisation reducteur tension pour robot


    ------

    Bonsoir tous le monde.
    Pour la simplification d'un robot déja concu, j'aimerais n'avoir plus qu'une seule batterie, une 12v...
    Mais j'ai besoin de différentes tensions, dont du 6v pour les servomoteurs et du 9 pour l'alimentation du microcontroleur.
    j'ai réalisé un petit schéma, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez... je débute avec les réducteurs... est-ce adapté dans mon cas?
    quelle est vraiment l'importance des condos?
    merci d'avance a ceux qui jetterons un oeil!!!Nom : schema.png
Affichages : 74
Taille : 24,5 Ko

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : utilisation reducteur tension pour robot

    C'est ok, mais attention, dans le L7806, tu dissiperas (au moins) autant de puissance que dans tous les servos, donc peut-être un petit radiateur...

    Pour les condo, il en faut au plus près des régulateurs, afin d'éviter des soucis d'oscillation en haute fréquence.

    Pas besoin de grande précision sur la valeur, il faut juste ne pas trop s'en écarter pour ceux en sortie (/2 à *2 mais pas plus...).

    On peut toujours jouer sans ou avec n'importe quoi, mais bon, hein, ensuite...
    ça fait des expériences, mais si ça marche une fois, ça ne veut pas dire que ça marche à tous les coups...
    d'ailleurs, ça marche presque toujours lors des premiers essais, mais ça fini par poser soucis quand on n'y pense plus...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    invite5a932b88

    Re : utilisation reducteur tension pour robot

    ok super merci beaucoup!!! si je mets plusieurs servos il vaut mieux les mettre en parallèle derrière le réducteur, ou mettre 4 réducteurs avec un servo derrière chacun?
    merci

  4. #4
    polo974

    Re : utilisation reducteur tension pour robot