branchement de 2 lecteurs dvd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

branchement de 2 lecteurs dvd



  1. #1
    invite0e5fd127

    branchement de 2 lecteurs dvd


    ------

    Bonjour,
    pouvez vous m'expliquer comment brancher 2 lecteur dvd sur 1 téléviseur.
    j'explique.
    Je possède 1 lecteur enregistreur dvd analogique avec 2 péritel AV1 et AV2/décoder marque LG
    le second lecteur DVD numérique AVEC 2 péritel entrée péritel/scart in et sortie péritel /scart out marque SCHAUB LORENZ réf ,DVD-22897 TNT
    téléviseur 2 péritel marque FUNAI écran plat
    le problème est que avant le 29 novembre 2011, je pouvait enregistrer les programmes tv analogique soit les 6 chaines généralistes avec le lecteur enregistreur pas équipé du tuner tnt.
    Depuis le 29 novembre, le Languedoc-Roussillon est passé en TNT.
    Comment faire pour connecter le lecteur enregistreur non équipé du tuner sur le lecteur équipé afin de pouvoir enregistrer les émissions tv. Pour l'instant je ne peux détecter les chaines TNT avec le lecteur enregistreur.
    Pouvez vous me dire si c'est possible de le faire. Si oui, comment effectuer les branchements. merci de m'apporter une réponse

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : branchement de 2 lecteurs dvd

    Le decodeur TNT possede une entree / sortie peritel VCR, il suffit juste de relier cette E/S peritel a la peritel du graveur et de selectionner l'Entree AV ou chaine 0 sur le graveur pour enregistrer. Ensuite, on commutera le decodeur TNT sur VCR pour relire l'enregistrement SI cela ne se fait pas automatiquement

    Exemple:
    Decodeur TNT "TV" sur peritel 1 de la TV
    Lecteur DVD sur peritel 2 de la TV
    Graveur DVD sur peritel "VCR" du decodeur TNT

    Sinon il existe un coupleur d'entrees mecanique a 15 roros chez bricomerlin AVEC sortie enregistrement
    On relie les 3 appareils sur chacune des 3 entrees (TNT, DVD, graveur) en mettant le graveur sur la prise peritel autorisant l'enregistrement, et on branche le cable sur la TV...

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : branchement de 2 lecteurs dvd

    Sinon il existe un coupleur d'entrees mecanique a 48 roros ici: http://www.goyona.com/scart-peritel.htm (HQ54) mais qu'on trouvera bien moins cher en identique dans les boutiques leclerc multimedia.
    On relie les 3 appareils sur chacune des 3 entrees (TNT, DVD, graveur) on selectionne qui va enregistrer quoi et quoi envoyer sur la TV...
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite0e5fd127

    Re : branchement de 2 lecteurs dvd

    Bonjour Franck
    Merci pour ces explications qui ont fait que le couplage de ces appareils ont rendus le lecteur enregistreur analogique opérationnel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : branchement de 2 lecteurs dvd

    heureux que cela puisse te rendre service et que ton probleme soit resolu.

Discussions similaires

  1. lecteurs cd et dvd plus reconnut !...
    Par jpb56 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2011, 19h37
  2. Lecteurs cd/ graveur et dvd
    Par invite09cab2ea dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/07/2009, 06h47
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  4. lecteurs DVD ne s'ouvrent plus
    Par invitefa47a8af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 00h46
  5. disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)
    Par invite8396b14c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2004, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.