Bonjour,
Je suis tout petit nouveau sur le forum, et dans le monde de l'electronique en général.
Si je me suis lancé dedans, c'est dans le but de fabriquer différents accessoires pour des costumes SteamPunk, et pour cela, je pense que l'électronique soit très intéressant.
Donc voilà, je veux me faire un petit montage utilisant une pile AAA, 5 LED (ayant toute les même caractéristique au besoin, mais sinon avec des caractéristique variable), et un potentiomètre rotatif.
Le but serait de pouvoir controler l'allumage des LED avec le potentiomètre : de 0 LED allumée à 5 LED allumées en même temps, en passant par 1,2,3 et 4 (qui se suivent, je ne veux pas allumer la première et la troisième sans avoir allumé la seconde).
Je pensais à mettre la pile, puis le potentiomètre, et ensuite de relié 5 branches composé d'une LED et d'une diode Zener en séries, et de mettre ces 5 branches en dérivation.
Le problème étant que j'ai eu beau essayer de comprendre les explications d'un livre (Apprendre l'Electronique en partant de zéro), je n'ai pas été capable de calculer les puissances nécessaires et les caractéristiques nécessaire des divers composants. De plus, le site du fournisseur d'électronique proche de chez moi ne donne qu'une seule valeur à chaque fois, donc je suis complétement perdu.
A l'aide! ^^
-----