j'ai créer un régulateur de temperature PID avec LabView et il fonctionne correctement , comment faire pour régler les paramètres : P, I et D ?
merci d'avance .
-----
06/12/2011, 23h03
invite577ad53a
Re : Regulation PID
tout simplement il faut les calculer et pour faire je te conseilles de voir un cour d automatique lineaire
07/12/2011, 00h50
invitebceb089b
Merci mais tu m'aides pas beaucoup le probléme est comment les calculer , merci
07/12/2011, 08h44
BastienBastien
Invité
Bonjour,
Ca ne s'apprend pas en deux secondes.
On ne peut pas te répondre ici, en quelques lignes, tout simplement parce que la réponse ne tiendrait pas en quelques lignes.
Si le processus est stable et lent, tu peux utiliser la méthode empirique de Ziegler-Nichols : réponse indicielle et mesure de et puis calcul, selon les formules de Ziegler-Nichols, des paramètres , et selon que tu es en mode poursuite ou régulation.
+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
07/12/2011, 12h50
invitefaaca50b
creer un PID sans savoir comment le parametrer c'est impossible. A moins de repiquer un projet tout fait, jouer les presse boutons sans rien y comprendre et venir ici demander des explications.....
08/12/2011, 17h44
stefjm
Zut! C'est pas homogène! Ben t'as qu'à mélanger...
Envoyé par Franck-026
creer un PID sans savoir comment le parametrer c'est impossible. A moins de repiquer un projet tout fait, jouer les presse boutons sans rien y comprendre et venir ici demander des explications.....
C'est pourtant la méthode industrielle par excellence...
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».