Salut a tous, je vais bientôt passer devant les jurys en vue de présenter mon travail de fin d'étude qui consistait a développer un système de régulation sur un nouvel automate S7 300 suivi d'une supervision.
J'essaie donc de me préparé un maximum de question de manière a anticiper les questions éventuelles lors de ma défense. Plus précisement 2 questions pour lesquelle je n'ais pas trouver de réponse concluant.
En ce qui me concerne j'ai utilisé lors de ce projet un bloc PID sur Step7, il s'agissait du bloc PID FB41, DB41 c'était un régulateur de type mixte.
Q1: Il existe bien entendu 3 structures de régulations, série, parallèle, mixte, qu'elle est l'importance de l'un par rapport à l'autre, soit comment pourrais je expliquer en français ces type de régulations.
Q2: De manière à ajuster les paramètres PID de mon régulateur, en quoi consite par une explication bréve la méthode par identification du processus, la méthode ziegler nichols et la méthode par approche succésive, sans allez trop dans les détailles.
Dans l'attente d'une réponse satisfaisante.
Bien à vous.
-----