Modifier un adaptateur, conversion 5v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Modifier un adaptateur, conversion 5v



  1. #1
    Nickod

    Modifier un adaptateur, conversion 5v


    ------

    Bonjour! =-),

    j'ai un petit projet simple en tête ( le but etant de recycler les piece que j'ai aulieu des jeter)

    J'ai un adaptateur secteur pour un modem " 2 Wire"... 5.1V 2.2 Amp

    le but etan simple je veux le "convertire" pour recharger tou ce qui ce branche usb.

    en gros, mon but est d'obtenir un 5V et non un 5.2 (tester au multimetre) a la sortie du bloc.

    Aussi limiter le courant afin deviter des trouble potentiel.

    un beau 5v 800-900 ma, pas +. si cela va bien j'ai penser a "doubler" le circuit afin d'avoir 2 port 5v 800ma. (un bloc de moin qui traine )

    j'ai verifier, beaucoup de portable suporte le 5.1v comme le mien semble t-il. mais jaimerais suivre les norme au cas ou...

    lalim en ten que tel actuellement utilise un Mosfet N, WFF2N60 je suis pas expert en electronique et je suis pas rendu a ce stade

    alors je vous demande, changer directement ce qui est deja la pour obtenir un 5v ( et si possible vers ou regarder) ou je garde lalim tel quel et ajoute afin d'obtenir les valeures desirée?

    Merci a l'avance =)

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Modifier un adaptateur, conversion 5v

    Pour les 800mA .... On le re-répéte encore une fois, ton circuit externe ne prend que ce dont il a besoin
    Pour les 5,1V, c'est dans la norme USB

    Si tu veux vraiment passer à 5,00000V, il faut une photo nette du circuit imprimé pour voir si c'est possible
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Nickod

    Re : Modifier un adaptateur, conversion 5v

    ouais je sais pour le courant sauf pour les led (exemple)

    mais tu sais, avant de faire quelque chose je fouille et sur plusieur forum certain parlais que la charge soi trop rapide mais perso je croi que les puce qui gere
    les piles au lithium son fait expres pour, surtout avec leur sonde de temperature

    mais parfait alors, malgrer le 5.2 reel, aucun probleme? si sa cause pas de probleme il me reste seulement a souder 2 ou 3 prise usb

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Modifier un adaptateur, conversion 5v

    Sans te tromper sur les polarités ......
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickod

    Re : Modifier un adaptateur, conversion 5v

    ouais tu marque un point

    justement pour cela que je reverifie plusieur fois et mon multimetre est fait pour etre utiliser en + je vais pas brancher lapareil le + couteux comme test mais une vielle cle usb + un vieux lecteur mp3 qui fait rien sauf.... recharger sa tombe bien hahaha!

Discussions similaires

  1. Modifier cheminée
    Par tirid dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2011, 21h20
  2. Modifier Va-et-vient
    Par invite9f173d2a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 20h30
  3. modifier amplificateur
    Par inviteed8cfaaf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2009, 07h29
  4. Conversion de base : connaître le nième chiffre sans faire toute la conversion
    Par RVmappeurCS dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2009, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.