Bonjour
Dans le cadre de ma thèse (qui n'a rien a voir avec l’électronique) j'ai besoin de bricoler un montage a priori très simple si réalisé par µC.
Voici ce qu'il faut
Je met en marche le montage, il ne se passe rien.
Après une durée que je fixe préalablement (réglable entre 120 et 150 minutes) le relais 1 s'enclenche et reste alimenté pendant une période de quelques minutes (5 a 10min) que je fixe préalablement.
Après que les 10min s’écoulent, le relais reprend sa position de repos a cet instant, un 2eme relais s'enclenche et reste enclenché pendant environs 1 seconde. puis reprend sa position de repos, et le cycle reprend de puis le début.
Le relais 1 commande un moteur électrique qui va faire tourner un agitateur.
Le relais 2 commande un moteur qui déclenche un mécanisme pour récupérer un échantillon d'eau.
En gros ça fait :
1/ On attend 120min,
2/ On agite pendant 10min
3/On prend un échantillon d'eau
1/ On attend 120min
ETC ....
Les durées doivent être plus ou moins précise (+ ou - 1min ça va)
MAIS la durée de 1 seconde, une fois fixée, doit être strictement précise. (c'est en rapport avec le mécanisme qui prend les échantillons d'eau)
Voilà en gros ce dont j'ai besoin.
Et voilà maintenant ce que je peux faire :
Prendre un programme de PIC et y accéder par MPlab, le modifier, (dans mon cas peut être modifier les durées des intervalles) et générer le fichier .hex avec lequel je programme le PIC via le port parallèle (par les pin Data et clock).
J'ai déjà fais tout ça mais j'avais récupéré le code déjà écris sur internet)
Donc ma question : Est ce que une âme charitable pourrait elle m’écrire le code du PIC, c'est a celui qui écrit le code de choisir le PIC, mais je pense qu'un PIC très simpliste sera largement suffisent pour mon application.
Si il y a quel'un qui peut et veut bien m'aider je lui serais éternellement reconnaissant, et je resterais a sa disposition pour plus de détails sur mon projet
Merci d'avance.
-----