Transformer un générateur de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invitee38d9e00

------

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à transformer ce générateur de courant pour qu'il devienne un générateur de tension.

Merci.

Nom : Sans titre.png
Affichages : 645
Taille : 10,3 Ko

-----

phys4

Re : Transformer un générateur de courant

Le schéma n'est pas très clair, si l'on interprète la question comme :

A quoi est équivalent un générateur de courant I ayant en parallèle une résistance R, la réponse est
    - un générateur de tension I*R ayant en série une résistance R
    Comprendre c'est être capable de faire.

gienas
    Modérateur

Bonsoir hoquangtri et tout le groupe

Citation Envoyé par hoquangtri Voir le message
    ... Pouvez-vous m'aider à transformer ce générateur de courant pour qu'il devienne un générateur de tension ...
    Aider, cela signifie que tu bloques sur un détail. Te donner la réponse, sans savoir pourquoi tu bloques, c'est le plus mauvais des services à te rendre.

Ce que tu dois faire, c'est nous montrer ce que tu as déjà fait, et ce qui te bloque.

Pour t'aider à le faire, je te conseille de débrancher la partie que tu as entourée en rouge.

Si tu le laisses à vide, cela devrait te donner le Eth du MET que tu cherches.

Si tu le mets en court circuit, ton groupement devrait débiter le même courant que le MET que tu cherches et dont tu connais déjà le MET. Cela devrait t'aider à trouver le Rth que tu cherches.

A toi de jouer.

gienas
    Modérateur

Message à l'attention de phys4

Ton message n'est pas supprimé, il est simplement désapprouvé, en attente de validation. Il est arrivé pendant que je rédigeais mon propre message.

hoquangtri ne nous a pas donné la preuve qu'il avait cherché, et, à mon avis, partagé avec les intervenants habituels de la rubrique, il est totalement contre productif de donner une réponse toute cuite, à un problème posé par un élève dont c'est le travail.

Ce type de question est quotidien, et notre comportement est pratiquement toujours le même.

Ton message sera validé quand le problème sera résolu et compris par son auteur.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee38d9e00

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison, je vais vous montrer ce que j'ai fait. Merci à nouveau de votre aide.

Nom : Sans titre.png
Affichages : 417
Taille : 7,1 Ko

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par hoquangtri Voir le message
    ... je vais vous montrer ce que j'ai fait ...
    1- ceci n'a rien à voir avec ma suggestion.

2- si quand-même, mais alors ce serait la dernière étape, celle où l'on replace le MET trouvé dans le schéma.

3- toujours en supposant le 2-, le MET n'est pas correctement connecté au schéma.

4- il convient d'étudier la partie (mal) entourée de rouge, avec des schémas (modèles) et surtout des calculs.

Discussions similaires

1. Réponses: 35
    Dernier message: 10/12/2010, 12h31
  2. Transformer ventilateur de climatiseur en générateur électrique.
    Par invite14afb88f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2010, 22h53
  3. transformer courant continue en courant alternatif
    Par invitef8ff98b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/03/2010, 16h31
  4. dualité:générateur du courant-générateur de tension
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 22h05
  5. transformer un moteur universel en generateur
    Par invite6bb85b5f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2007, 18h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...