Bonjour, bonjour.
Dans les cadre des mes PPE, j'ai quelques éclaircissements à vous demander si vous le voulez bien.
Au passage, mes connaissances en électronique ne sont pas très bonnes (1 année et demi de SI) mais si on me donne de la doc, je peux y consacrer du temps.
Le but est de créer une petite alarme qui sera à deux tons. J'ai pensé à utiliser un haut-parleur dont l'alimentation verra sa fréquence changée périodiquement pour changer de ton. D'après mes recherches, je pense comprendre que lorsqu'on modifie la fréquence, on change les "variations" d'intensités (puisque l'intensité et proportionnel à la tension) donc la force de déplacement de la bobine augmente, on augmente la fréquence du son et on descend donc dans les aigus (corrigez moi si(car) je me trompe).
Donc à l'aide de la commande "deuxième son", je décide que le courant alternatif prenne également une autre voie soit retardée et rejoigne l'autre signal.
Mais, savez-vous :
1) Pour un haut-parleur basique, quels sont les ordres de grandeur de l'intensité, de la tension nécessaires ? Quand je dis haut-parleur, je pense vraiment à quelque chose de basique.
2) Comment transformer un courant continu en un courant alternatif de manière simple ? Tout ce que j'ai trouvé était inadapté à mes besoins (ex : 12 V continu -> 230 V alternatif)
3) Comment fait-on une temporisation de quelques ms avec une tension alternative ?
4) Lorsqu'on a un noeud en tension alternative avec deux courants entrants de même fréquence et amplitude, mais leurs signaux sont décalés dans le temps du quart de leur période (je ne suis pas très clair, faites un schéma pour mieux comprendre), est-ce que le courant qui sortira du noeud verra sa fréquence doublée ?
J'ai l'impression d'errer dans le flou le plus total.
-----