Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur internet je n'arrive pas à comprendre exactement quelle est la différence entre ces deux machines.
J'ai bien compris que la machine synchrone à son rotor qui tourne à la vitesse de synchronisme du champs magnétique créé par le stator contrairement à l'asynchrone qui présente un glissement.
Me corriger si je me trompe:
La machine asynchrone, lorsqu'on alimente ses bobines stator, créer un champs magnétique tournant dans celui-ci. Par phénomène d'induction magnétique, un courant induit va se créer dans le rotor. La loi de lenz, nous explique que ce courant induit s'oppose à la cause qui lui à donné naissance, c'est à dire au champs tournant dans le stator. Le rotor en essayant de fuir ce champs va donc tourner. Okai, mais je vois pas en quoi le rotor ne tourne pas à la même vitesse que le champ tournant??
La machine synchrone, d'après ce que j'ai pu lire, possède un stator identique à l'asynchrone. Un champ magnétique tournant est crée tout comme dans l'asynchrone. La différence de conception entre ces deux machines viens du rotor ? Pour moi et d'après ce que j'ai pu lire sur internet, pour les deux types de machines, le rotor peut être soit un électro-aimant, soit un aimant permanent. Le fait que le rotor tourne dans la synchrone est le même phénomène que l'asynchrone ?
Merci de votre aide, je tourne vraiment en rond et sa m'énerve vraiment de ne pas comprendre. J'ai déjà pas mal cherché sur internet, alors merci de ne pas m'envoyer sur google
Merci
-----