machine synchrone et asynchrone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

machine synchrone et asynchrone



  1. #1
    invite191a4727

    machine synchrone et asynchrone


    ------

    Bonjour,
    je cherche quelques informations, mais je ne trouve pas grand chose sur le net, peut-être que qqn saura m'aider...

    J'aurais voulu savoir ce qui se passait dans un moteur asynchrone du point de vue électromagnétique quand le rotor est bloqué à l'arrêt, que le rotor est à l'arrêt et débloqué et ce qui se passe si on augmente brutalement la charge si le rotor tourne à vitesse de régime. En supposant donc un moteur asynchrone triphasé à aimants permanents, alimenté par trois tensions triphasées symétriques de pulsations constante.

    Je cherche aussi des informations sur le démarrage asynchrone d'un moteur synchrone, comment ça marche, que se passe-t-il s'il y a décrochage.

    Qqn peut-il m'expliquer ou me renvoyer vers un site ? Merci

    -----

  2. #2
    invite9052eec1

    Re : machine synchrone et asynchrone

    Bonjour,

    Il y a des tas de choses intéressantes et justes sur internet, mais pas toujours en rapport avec ce que l'on cherche (surtout quand on cherche quelque chose de peu courant).
    Les moteurs synchrones et asynchrones étant des choses courantes, tu devrais trouver ton bonheur.

    Citation Envoyé par ieaiaio Voir le message
    J'aurais voulu savoir ce qui se passait dans un moteur asynchrone du point de vue électromagnétique quand le rotor est bloqué à l'arrêt, que le rotor est à l'arrêt et débloqué et ce qui se passe si on augmente brutalement la charge si le rotor tourne à vitesse de régime. En supposant donc un moteur asynchrone triphasé à aimants permanents, alimenté par trois tensions triphasées symétriques de pulsations constante.
    Je m'excuse, mais cela me semble obscur, veux tu développer. davantage le fond de ta pensée?

    Merci.

  3. #3
    invite191a4727

    Re : machine synchrone et asynchrone

    En effet, ce n'était pas très clair. J'aurais voulu savoir ce qui se passe si
    a) le rotor est à l'arrêt et est bloqué
    b) le rotor est à l'arrêt et est débloqué
    c) le rotor est en régime et qu'on augmente brutalement la charge.
    Par tensions symétriques triphasés, j'entends




    d'après ce que j'ai trouvé, le a) donne un transformateur à déphasage règlable en fonction de la position du rotor, je suppose que c'est un bon début.

Discussions similaires

  1. Moteur synchrone et asynchrone
    Par Gabriel dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/05/2013, 18h00
  2. DS-CDMA synchrone et asynchrone
    Par invite6f7bbc07 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2010, 10h07
  3. Comparaison machine synchrone/asynchrone
    Par invitedae07ceb dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2010, 20h11
  4. Transformation de la machine asynchrone en machine synchrone
    Par invitea821b3a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2009, 23h37
  5. bascule D synchrone ou asynchrone ?
    Par invite16676d67 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2008, 16h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...