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machine synchrone et asynchrone



  1. #1
    ieaiaio

    machine synchrone et asynchrone


    ------

    Bonjour,
    je cherche quelques informations, mais je ne trouve pas grand chose sur le net, peut-être que qqn saura m'aider...

    J'aurais voulu savoir ce qui se passait dans un moteur asynchrone du point de vue électromagnétique quand le rotor est bloqué à l'arrêt, que le rotor est à l'arrêt et débloqué et ce qui se passe si on augmente brutalement la charge si le rotor tourne à vitesse de régime. En supposant donc un moteur asynchrone triphasé à aimants permanents, alimenté par trois tensions triphasées symétriques de pulsations constante.

    Je cherche aussi des informations sur le démarrage asynchrone d'un moteur synchrone, comment ça marche, que se passe-t-il s'il y a décrochage.

    Qqn peut-il m'expliquer ou me renvoyer vers un site ? Merci

    -----

  2. #2
    Zig38

    Re : machine synchrone et asynchrone

    Bonjour,

    Il y a des tas de choses intéressantes et justes sur internet, mais pas toujours en rapport avec ce que l'on cherche (surtout quand on cherche quelque chose de peu courant).
    Les moteurs synchrones et asynchrones étant des choses courantes, tu devrais trouver ton bonheur.

    Citation Envoyé par ieaiaio Voir le message
    J'aurais voulu savoir ce qui se passait dans un moteur asynchrone du point de vue électromagnétique quand le rotor est bloqué à l'arrêt, que le rotor est à l'arrêt et débloqué et ce qui se passe si on augmente brutalement la charge si le rotor tourne à vitesse de régime. En supposant donc un moteur asynchrone triphasé à aimants permanents, alimenté par trois tensions triphasées symétriques de pulsations constante.
    Je m'excuse, mais cela me semble obscur, veux tu développer. davantage le fond de ta pensée?

    Merci.

  3. #3
    ieaiaio

    Re : machine synchrone et asynchrone

    En effet, ce n'était pas très clair. J'aurais voulu savoir ce qui se passe si
    a) le rotor est à l'arrêt et est bloqué
    b) le rotor est à l'arrêt et est débloqué
    c) le rotor est en régime et qu'on augmente brutalement la charge.
    Par tensions symétriques triphasés, j'entends




    d'après ce que j'ai trouvé, le a) donne un transformateur à déphasage règlable en fonction de la position du rotor, je suppose que c'est un bon début.

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