Bjr tt le monde
la je travail sur la mise en service d'une communication RS232 avec un pic 16F877, et avec l'aide des participants de ce forum, j'y suis arriver a communiquer entre le PC et le PIC, merci tt le monde encore une fois.
la je veux aller plus loin dans ma programmation donc j'ai encore des question,
alors j'explique:
- j'essaye de programmer une interruption sur l’entrée RB0 cette interruption va déclencher une impulsion sur RA1 avec une temporisation
- la temporisation en question sera communiqué via la communication rs 232:
mais comme l'interruption est déclarée avant le programme principale elle prend pas la nouvelle valeur ?
et je vois pas comment programmé une interruption avec passage d'argument (POUR UN PASSAGE D'ARGUMENT IL FAUT FAIRE l'appele!!) une interruption c'est automatique , non!!
donc ce j'aimerai savoir, c'est cmt transmettre la variable millisec en argument a l'interruption ???Code:#pragma origin 4 interrupt passge_par_zero( unsigned char milisecond) { int_save_registers // sauvegarde des registres de travail if(INTF){ //test le flag!!! PORTA.1=1; // mettre le port A à 1 PORTA.1=0; //remettre le port A à 0 //******************************************************* INTF=0; // REMISE A ZERO DU FLAG. } int_restore_registers // réstauration } //*************************************************************************************** //****************************************************************************** //---------------------------- Programme Principal ---------------------------------------- void main ( void ) putst("Enter temporisation ??\n"); putchhex(millisec); putst("\n"); while(1) { millisec = getch(); putst("you have entered :\n" ); putchhex(millisec); putst("\n"); putst("Enter temporisation ??\n"); }
merci d'avance
-----