Bonsoir
J'aurais besoin de petits renseignements
J'ai acheté une deuxième TV pour les enfants mais comme les cables de l'étage n'avaient jamais été raccordés au fil d'antenne principal.... je souhaitais prendre aussi un répartiteur d'antenne afin de diviser le signal...mais en arrivant dans le rayon j'ai demandé conseil au vendeur qui était là ...celui ci m'a conseillé de prendre un amplificateur d'antenne car il pensait qu'avec juste un répartiteur je perde en qualité d'image sur la deuxième TV ( une histoire de priorité sur le plus gros tuneur )
Je l'ai donc écouté ...hélas après avoir terminé mes branchements dans les combles au plus prêt de l'antenne ...rien ne fonctionne ...que je branche ou pas l'amplificateur ...avec un ou deux ou trois fils ....je ne reçois pas la TV
Si je branche les deux fils que j'ai coupé ...là pas de soucis je reçois la TV comme avant ( c'est déjà ça ^^ ) ...
Faut il attendre un peu afin que l'amplificateur fasse effet ?
Faut il que je titille la petite vis qui est dans l'amplificateur afin de recevoir la télé ...j'ai essayé mais peut être trop rapidement
Je précise que la prise où j'ai branché l'ampli fonctionne bien car j'y branche une lampe et elle s'allume bien ....j'ai aussi un voyant sur l'ampli qui s'allume
Je précise aussi que j'ai une alimentation d'antenne qui est en bas juste avant ma grande TV
Si quelqu'un à une idée je suis preneur car là j'avoue que je sature un peu et que je me demande si je me suis pas fait un peu abusé ^^
Je pensais qu'au pire ...un amplificateur non branché servait au moins de répartiteur ...est ce le cas ?
-----