Bonjour,
Aujourd'hui m'est venu une idée, mais je ne sais pas si celle ci est réellement économique.
Il s'agit d'un moyen de chauffer une voiture lorsque celle ci n'est pas en circulation, nous avons donc tous la solution de laisser le moteur en route, ce qui a pour effet d'avoir un rendement de 0% avec le moteur thermique et d'utiliser uniquement les pertes joules de celui ci pour chauffer l’habitacle.
La deuxième solution que j'avais est d'utiliser un chauffage électrique 12V, celui ci utiliserai l'énergie électrique de la batterie, qui par la suite utiliserai l'énergie mécanique du moteur pour se recharger.
Dans les deux solutions l'énergie primaire est le carburant on peu donc simplifier sur le schéma suivent :
1er solution : Carburant -> énergie mécanique -> énergie thermique des pertes
2ème solution : Carburant -> énergie mécanique -> énergie électrique -> énergie thermique
Dans la 2ème solution il y a plus d'étape donc elle semble moins fiable, mais si les pertes mécaniques sont moindre elle serai donc plus efficace.
Voila, donc mon problème est de savoir quel solution a le meilleur rendement, et si il existe une solution encore meilleur je suis preneur
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